Microsoft 365 Comparaison de fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rapsch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite comparé les fichiers Old et Last et obtenir le résutlat suivant.
Vous trouverez ci-joint mes 2 fichiers sources, mon fichiers de résultat escompté et le script que j'avais en tête.

Pouvez vous svp m'aider ?

Bonne journée et merci par avance.

Pièces jointes

Bonjour à toutes & à tous, Bonjour @rapsch
Je vois que ta question est restée sans réponse depuis un long moment, elle a pourtant été vue 60 fois !
Je t'avoue que je comprends mal ton besoin.
Tu as deux fichiers "Old" et "Last" avec un onglet "Mitigant Report" structuré de la même façon :
2 lignes de titres et 49 colonnes (supposées identiques dans les deux fichiers)
suivies d'un nombre de lignes pouvant varier entre les deux fichiers

Tu veux faire des comparaisons, mais je n'ai pas compris comment, peux-tu préciser ta demandes
Tu parles de clef basées sur les colonnes 3 20 et 22 mais tu affiches aussi des modifications des colonnes 4 et 10.
Y a t-il un identificateur de ligne ou chaque ligne d'un fichier doit-elle être comparée à toutes les autres du second fichier ?

Bref je ne sais pas par quel bout prendre ton problème ...

Peux-tu préciser .

À bientôt

Et toi, tu as compris la demande ?
Je viens d'ouvrir le DOCX qui devait soit disant être un script, et qui est plutôt un descriptif de la question qui aurait dû être posée sur le forum.

Rien qu'en voyant un tel document, normalement je le ferme sans le lire et je ne télécharge pas le reste.
Mais pour te répondre j'ai été obligé de tout télécharger et regarder : c'est incompréhensible pour moi. 🙁

Les 2 onglets « Mitigant Report » ont la même présentation : une en tête de tableau sur 2 lignes, un tableau de 49 colonnes et un nombre de ligne pouvant varier entre Old et Last.
C'est une présentation qui est en tête du tableau ?
C'est une autre chose qu'une présentation qui est en tête du tableau ?
Bref. C'est une quoi qui est en tête du tableau ???

Pourquoi le classeur Comparison n'est-il pas fourni ?

Etc.

Dernière édition:
Bonsoir @rapsch.
Bonsoir à toutes & à tous.
Bonsoir @TooFatBoy, fort de tes encouragements je me suis penché sur le problème à mon train de sénateur et espérant être rattrapé par le train de @rapsch mais non.
Je poste quand même mon travail on ne sait jamais cela pourrait servir à quelqu'un.
Voilà le rendu de la macro :
1743623425757.png

Voilà l'aspect du formulaire :
1743623502701.png

Voir le fichier joint
À bientôt sur le forum !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
826
Retour