Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison de date

Cra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Petit problème de comparaison dynamique de date!
Je souhaiterai comparer les mois d'un tableau X par rapport au mois en cours, et séparer les données supérieures à 3-6 ou 12 mois

En gros dans mon onglet indicateur, je souhaiterai en I26 le nombre de blocage de mon onglet "non conforme" supérieurs à 3 mois (mais inférieurs à 6) , en I 27 ceux supérieurs à 6 et en I 28 ceux supérieurs à 12 mois. En H je souhaiterais additionner la valeur de ces blocages ( données dans la colonne R de l'onglet NOn conforme)
Dans l'onglet non conforme, la date à prendre en compte est en A

Merci d'avance =)

Cra'
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13 KB · Affichages: 64
  • Exemple.xlsx
    13 KB · Affichages: 49

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comparaison de date

Bonjour Cra,

Voir message suivant #3 avec une réponse proposant deux méthodes différentes (la première étant celle du fichier qui était joint à ce message) qui n'aboutissent pas forcément aux mêmes résultats (c'est au choix de Cra )
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comparaison de date

Bonjour à tous,

Un autre essai avec deux méthodes dont les résultats peuvent différer.


  • La première méthode utilise la date complète (année, mois et jour) pour calculer la date -12 mois, -6 mois, -3 mois. Le jour des dates (dates à comparer et date du jour) entrent donc en ligne de compte dans le résultat.



  • La seconde méthode n'utilise que l'année et le mois pour le calcul des -12 mois, -6 mois, -3 mois.


Voir fichier v2 joint.


nb: quelque soit la méthode, un nom dynamique DatesBloc a été créé de définition :
Code:
=DECALER('Non Conforme'!$A$1;1;0;NBVAL('Non Conforme'!$A:$A)-1;1)
 

Pièces jointes

  • Cra- Comparaison Dates- v2.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…