Bonsoir le fil, Michest (re)
Ne pas hésiter à regarder dans les archives du forum
(avec le moteur de recherche du forum)
Exemple de résultat trouvé
Comparaison de colonnes avec extraction des doublons et une autre valeur sur une nouvelle feuille
Bonsoir à toutes et tous; J'ai un problème que je ne suis pas (encore :( ) capable de résoudre. Je cherche à comparer la valeur de deux colonnes (qui sont sur deux feuilles différentes), et en cas de doublons les lister sur une autre feuille. En fait : Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai...www.excel-downloads.com
NB: Ce conseil apparait en position dans la charte du forum...
Merci je regardeaerzisBonsoir le fil, Michest (re)
Comparaison de colonnes avec extraction des doublons et une autre valeur sur une nouvelle feuille
Bonsoir à toutes et tous; J'ai un problème que je ne suis pas (encore :( ) capable de résoudre. Je cherche à comparer la valeur de deux colonnes (qui sont sur deux feuilles différentes), et en cas de doublons les lister sur une autre feuille. En fait : Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai...www.excel-downloads.com
Merci pour l'info Staple1600Bonsoir le fil, Michest (re)
OK merci à toi je vais regardé je te ferais le retourRe
Une méthode simple (basée sur le fichier du message#1)
Mettre cette formule en K2
=((B2=H2)+(C2=I2)+(D2=J2))=3
puis recopier vers le bas
Ensuite filtrer la feuille en prenant le critère VRAI
Cela t'affichera les colonnes identiques, non?
Merci à toi je vais essayé ta proposition et te ferais un retour plutôt en fin de matinée.Re
Une méthode simple (basée sur le fichier du message#1)
Mettre cette formule en K2
=((B2=H2)+(C2=I2)+(D2=J2))=3
puis recopier vers le bas
Ensuite filtrer la feuille en prenant le critère VRAI
Cela t'affichera les colonnes identiques, non?
Ah désolé je ne savais pas pour le fichier, vu que celui-ci ne passait pas au niveau taille, je suis passe par un lien sur serveur externe.Re
=>Michest
PS: Tu n'as pas réponds à ma question relative à la charte du forum?
Cela m'épargnerai une fatigue digitale si je pouvais ne pas évoquer la charte dans les fils initiés par les nouveaux membres du forum
(Je sais que cela occupera mon confinement mais je préfère me fatiguer dans mon VBE à titiller du VBA )
Oui mais le filtre je vais le faireRe
=>Michest
1) On peut compresser les classeurs (et joindre des zips sur le forum)
2) Tu as essayé la formule que je proposais?
(et d'ensuite filtrer quand la formule renvoie VRAI)
NB: Ma question est pourtant simple, non ?
Tu es bien un nouveau membre du forum, non?
Je te demande juste si tu as lu la charte du forum.
Si oui, cela te permets de mieux appréhender les us et coutumes du forum et son fonctionnement.
Au cas ou, ci dessous le lien vers la Lumière