Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison de 2 dates dans textBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

J'ai passé une bonne partie de la matinée à chercher sur la toile une solution à ce problème.
J'ai dans un formulaire, "FormCal" 2 TxtBox (Txt_Date_Select et Txt_Date_Operation) au format date : Txt_Date_Select = Format(Txt_Date_Select ,"dd-mmm-yy") et Date_Operation = Format(Txt_Date_Operationt ,"dd-mmm-yy") fonctionnant très bien
Par un un click sur un jour du calendrie, je place ces 2 dates dans N5 pour Txt_Date_Select et N6 pour Txt_Date_Operation. N5 et N6 sont au format personnel "jjj-jj-mmm-aa" Jusque là tout va bien.
Dans la cellule N7 je compare les deux dates en N5 et N6 Là c'est Ok
A savoir que N5 est la date de départ du mois en cours (Txt_Date_Operation) (ex: 08-11-19) N6 la date du relevé (Txt_Date_Select) ne pouvant pas être inférieure à N5 (ex: 10-11-19)
- Si N6 est plus petit que N5, Résultat 1 la réponse est correcte.
Par contre et c'est là le souci, lorsque je mets dans N6 une date supérieure à la date de fin de mois en cours (ex: 05-12-19)
- Donc N6 est plus grand que A6 (date de fin de mois) Résultat 0 dans le TextBox (Txt_P) (voir classeur) la réponse est correcte. Réponse correcte devrait être 2
Là j'y perds le Nord et je viens vous demander votre aide. voir le fichier joint
Merci d'avance
Guy

Pièces jointes

Bonjour,

Dans tes deux TextBoxes ... tu as ... du Texte ... 😉

Or ce que tu veux accomplir : c'est une comparaison de Valeurs ...

Donc le plus simple est de les convertir en Valeurs... avec, par exemple : CLng(expression)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…