• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion THEMIS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

THEMIS

Guest
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel abonné. Merci d'avance pour votre aide.
Dans une cellule sélectionnée, j'ai mis un commentaire sous forme de bulle. Que faut-il faire pour que le format choisi pour ce commentaire (taille, police, etc...) s'applique PAR DÉFAUT à tous les commentaires qui suivront, voire à ceux qui précèdent ?
Merci pour votre aide.🙂

Re : Commentaires

Bonjour,
je crois que tu peux faire celà uniquement en VBA pour le défaut et que en VBA pour les existants.
Avant de faire la macro, il faut que tu nous donnes exactement le type de bulle que tu as créés ou le mieux de nous envoyer un fichier zippé < 48.8 ko.

Merci, Skoobi, pour ta réponse, mais je ne suis pas un expert, et j'ignore tout du VBA. Quant à la bulle, voici quelques précisions: j'ai sélectionné une cellule, et fait un clic droit dedans. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, j'ai cliqué "insérer un commentaire". Une bulle est apparue et je mets dedans uniquement du texte.
A chaque fois, la police est TAHOMA. Bien sûr, je peux la changer, mais uniquement pour le commentaire concerné, pas PAR DEFAUT pour tous les commentaires suivants. Je ne sais pas si j'ai été clair ou non ?
A +

Re bonjour,

et bien si tu veux faire tes premiers pas en VBA (Visual Basic for Application).
Tout d'abord tu ouvres VBE (l'éditeur de macro) Alt+F11.
Ensuite tu vas dans le menu Insertion et tu choisis module.
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu colles ce code:

Code:
Sub créer_comment()
ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Size = 12 'taille
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Name = "Arial" 'police
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Italic = True 'italique oui
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Bold = False 'gras non
Ensuite tu crés 1 bouton via la barre d'outil Formulaires.
Dès que le bouton est créer, excel te demandera d'y associer une macro, tu sélectionne l'unique macro de la liste.
Avant de cliquer sur le bouton, tu sélectionnes la cellule qui doit contenir le commentaire.

Tu peux modifier les paramètres taille, police, italique, gras à ta convenance.
Ce qui se trouve après le ' signifie un commentaire dans la macro.

Voilà.

Bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
264
Réponses
6
Affichages
847
Retour