Microsoft 365 Créer un suivi de mes livres à lire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jouary

XLDnaute Junior
Je souhaite faire un suivi de ma bibliothèque personnelle qui fonctionne comme un encouragement à l'assiduité quotidienne de lecture
J'ai mis un exemple de ce que je souhaite faire et des difficultés que je rencontre en commentaire... Un grand merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

@jouary

1) Il faut avoir l’œil aiguiser pour repérer ta cellule de commentaire

1741520896270.png

2) Et même une fois repérer et afficher je ne vois toujours pas de "Bonjour" dans le commentaire

j'ai dit Bonjour dans le commentaire sur le fichier lui-même

1741520856506.png

3) Vouloir faire croire que c'est moi qui ne suis pas poli en relevant le manque c'est un peu fort ... 🤣

même si je considère que ce n'est pas très poli de donner des leçons de politesse lors d'un premier contact !

De plus ce n'est pas moi qui est écrit la charte et si la précision a été mise dans la charte c'est que manifestement plein de personne l'oubli.

1741520981978.png

Et pour revenir à ta demande perso je ferais comme ceci :
Partant du principe que j'ai plus souvent mon téléphone à porté de main que excel (avec ce fichier) ouvert, je mettrais plutôt un rappel sur mon téléphone par exemple tous les jours à 18h00 (heure à ta convenance) pour me rappeler que je dois lire mes X pages de lecture.

Bonjour @jouary 🙂 et bienvenue sur XLD,

Il y a des us et coutumes sur les forums (en particulier sur les forums français) qu'il faut connaitre et entre autres éviter de cross-poster sur plusieurs forum.
Pourquoi ? les chartes en donnent la raison :
  • Le demandeur souvent ne suit assidument la discussion que d'un seul forum et même dans le cas contraire les délais de réponse du demandeur augmentent forcément (un petit d'homme est très peu multitâche et n'a pas le don d'ubiquité)
  • Rien n'est plus frustrant pour un répondeur que de s'apercevoir qu'une solution a déjà été trouvée ailleurs (assez souvent la même solution) et que les participants aux autres forums n'en sont nullement informés et continuent de travailler sur le problème. Le répondeur a le sentiment de s'être investi "pour rien".
  • Il vaut mieux publier la demande sur un seul forum et, si la réponse tarde ou ne vous satisfait pas, alors clore la discussion sur ce forum et à ce moment seulement publier sur un autre forum.
Ce ne sont pas des critiques mais prenez cela juste comme une information utile ni plus ni moins.

Et à bientôt sur XLD, XLP, ou le 3ème 😉.

Bonjour @jouary 🙂 et bienvenue sur XLD,

Il y a des us et coutumes sur les forums (en particulier sur les forums français) qu'il faut connaitre et entre autres éviter de cross-poster sur plusieurs forum.
Pourquoi ? les chartes en donnent la raison :
  • Le demandeur souvent ne suit assidument la discussion que d'un seul forum et même dans le cas contraire les délais de réponse du demandeur augmentent forcément (un petit d'homme est très peu multitâche et n'a pas le don d'ubiquité)
  • Rien n'est plus frustrant pour un répondeur que de s'apercevoir qu'une solution a déjà été trouvée ailleurs (assez souvent la même solution) et que les participants aux autres forums n'en sont nullement informés et continuent de travailler sur le problème. Le répondeur a le sentiment de s'être investi "pour rien".
  • Il vaut mieux publier la demande sur un seul forum et, si la réponse tarde ou ne vous satisfait pas, alors clore la discussion sur ce forum et à ce moment seulement publier sur un autre forum.
Ce ne sont pas des critiques mais prenez cela juste comme une information utile ni plus ni moins.

Et à bientôt sur XLD, XLP, ou le 3ème 😉.
Bonjour, il y a une explication qui peut vous être utile : lorsque j'ai posté ma demande, j'ai malheureusement oublié de dire bonjour, ce n'était pas une marque d'impolitesse, juste un oubli, car en plus je sais que c'est un sujet sensible. La suite a immédiatement donné lieu à une leçon de politesse que je considère inutile, condescendante, et de ce fait, la seule réponse que j'ai eu était de mettre une alerte sur mon téléphone. La personne "polie" qui donne généreusement ses leçons, mais ne semble pas toujours se les appliquer, a renvoyé ma demande sur la première, et de ce fait, je n'ai eu aucune réponse. C'est pourquoi je me suis adressé à d'autres forums. Voilà. Tout cela n'est pas très grave, alors bonne journée à vous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
532
Réponses
2
Affichages
367
Réponses
5