• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gerard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gerard

Guest
Bonjour à tous
je souhaite afficher un commentaire de façon automatique à certaines cellules et je voudrais que le contenu de ce commentaire soit en liaison avec une base de données. C'est à dire que je saisis un code produit je voudrais que le commentaire m'indique automatiquement la nature du produit.
es-ce possible ?
Merci pour votre aide

Bonjour Gérard, Alain, le Forum

Une approche cousine de celle d'Alain, mais par boucle sur une range de destination multi-cellules, au cas où...

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_Comments_VlookUp.zip size=16654]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Comments_VlookUp.zip[/file]

EDITION !!!

PS : on peut ajouter une instruction 'Exit For' avant le dernier 'End If' si l'on veut récupérer le premier matching (et optimiser la rapidité), sinon en l'état, cette boucle retournera le dernier matching (si il y a plusieurs occurrences).

Sorry j'avais zappé ceci 😉

Message édité par: _Thierry, à: 13/05/2006 09:45

Pièces jointes

Hello,

hé hé hé, Tibo!!! on la tient la soluce à kaizer!!!
ah les solutions imbriquées aux fils!! heureusement que tu suis l'affaire Tibo. 😉

kaiser améne toi ici et regarde les démos proposées pour ton problème : dans un cas ou dans un autre, on pourrait passer par la fameuse
feuille intermédiaire de database !!!!!

qu'en penses-tu ?

un tibo,deux tibo,trois tibo doux doux
ah le mile melo des fils !! 😉

Suis désolé de vous décevoir, mais ce n'est toujours pas ça.
Ce n'est pas le contenu du commentaire en fonction d'un paramètre que je veux, mais 'simplement' pourvoir avoir plusieurs commentaires affichés sur une même cellule.

Il semble que ce ne soit pas possible.
je vais demander à Bill G. s'il peut rajouter quelques lignes dans les prochaines versions d'Excel.

merci pour les cellules grises qu'ont fonctionnement...faut les mettre maintenant en cellule de dégrisement.... 😉

kaizer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
168
Réponses
5
Affichages
701
Réponses
6
Affichages