Commentaire Sur graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cook
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cook

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à pouvoir afficher dynamiquement des données dans un commentaire portant sur une série graphique.

Voila comment je vois la chose, l'utilisateur place son curseur au dessus de la série graphique (ou clique) et un commentaire apparait donnant des informations supplémentaires.

Quelqun peut il m'aider je suis novice en la matière.

Merci d'avance

Re : Commentaire Sur graphique

Bonjour cook, bienvenue sur XLD,

Pas mal pour un 1er post 😛

Je pense qu'il n'est pas possible de créer un commentaire sur une série de graphique.

Mais il y a peut-être une solution de rechange, on ne sait jamais...

A+

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Autre piste si je clique sur la série graphique est ce qu'il serait possible de mettre a jour des champs de ma feuille avec des données présentes dans une autre feuille de calcul. Pour obtenir ces données je ferais une recherche sur le nom de la série.

Espérant être clair...

bonjour cook, job75,

c'est vrai que pour un premier message, c'est assez coton...
une piste à creuser :
sur un graphique dans une feuille, c'est difficile de "récupérer les évènements" (passage de la souris, ou sélection de la série) par contre, sur une feuille de type graphique, tu trouvera peut-être ton bonheur.

je t'ai fait un exemple où quand tu fait un clic droit sur une série, une msgbox apparait avec le nom de la série. (Pour voir le code, faire clic droit sur l'onglet, puis visualiser le code).

a+

Pièces jointes

Hello,

Alors là Mromain, je rectifie 😀 ce n'est pas moi qui ai fait ça... trouvé sur le net 😱

Hier soir aussi j'ai essayé de comprendre, mais ça m'a vite dépasse, peut-être que dans dix ans de pratique... 😀

Bravo à l'auteur !

@+, Hulk.

EDIT : Je rebondis pour mettre ce lien pour ceux que ça intéresse c'est ICI. (en anglais)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
315
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour