XL 2019 Importer des données depuis un site web qui demande authentification

prs75

XLDnaute Nouveau
Bonjour, il s'agit de la première fois que je post sur ce forum.

Je cherche de l'aide pour m'aider à résoudre un petit problème. Je n'ai pas réussi à trouver de réponse clair sur ce forum. En effet, je cherche à importer des données provenant d'un site web mais pour accéder à ces données, j'ai besoin de me connecter à mon compte. (les données n'ont rien de confidentielles et me concernent uniquement. Elles sont susceptibles d'être actualisées c'est pourquoi les recopier une seule fois dans ma feuille de calcul ne suffirait pas.) Je n'ai pas trouvé dans le règlement du site une quelconque mention d'interdiction d'extraire les données. De plus cela sera pour une utilisation purement privée donc pas de problèmes à ce niveau.

Actuellement, j'ai remplis dans "Données">"A partir du web", l'URL de la page d'authentification dans l'onglet "Avancé" puis mon identifiant et mon MdP dans l'onglet "De base" de l'étape suivante mais ça me renvoie "Les informations d'identification fournies ne sont pas valides".

Excusez-moi, je suis un peu novice en la matière.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Sans plus de précisions ça va être compliqué de vous aider...
Il existe d'autres solutions plus fiable pour prendre des données internet sur un site qui nécessite une authentification. Entre autre, si vous utilisez plutôt IE (Données > données externes > à partir du web), une astuce consiste à vous connecter au préalable comme ça votre cache enregistre le compte et le mot de passe. C'est une tout autre procédure qui passe par du VBA pour automatiser.
Sinon il est possible de faire de même avec chrome et des sendkeys.
A +
 

prs75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
D'abord, merci pour votre réponse. Etant novice, je ne sais pas quel genre de précisions vous avez besoin. Je m'en excuse, n'hésitez pas à me demander des renseignements nécessaires. L'idéal serait de passer par une macro, qui serait compatible aussi avec Excel sur mon Mac. Connaitriez-vous un site contenant la document nécessaire à la création de ce genre de macro ? Es-ce assez accessible ? Existe t'il des macro toute faite ou l'on a qu'a adapter ?

Encore merci pour votre aide.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Il existe des tonnes de fichiers qui font ça, mais certainement aucuns qui va faire précisément ce que vous demandez.
Les précisions seraient du style sur quel site internet vous voulez aller, pour qu'on puisse déjà essayer une authentification.
Et seulement après on pourra continuer sur les infos à récupérer.
A +
 

prs75

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez, je vous en suis reconnaissant.

Le site en question est https://www.virtual-transports.com/ c'est un jeu de gestion de transport en commun (à chacun ses hobbys... 😀). Je souhaite récupérer les valeurs de fréquence et fréquentation des différentes lignes pour gérer au mieux l'affectation de mes véhicules (et les recensés). Ce menu est accessible après s'être connecter, sur une page avec un lien (pas de flash ou je ne sais quoi) et contient un tableau.

Merci beaucoup
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je ne peux pas créer de compte je ne reçois pas le mail de validation.
En revanche, voici ce que j'ai pu faire.
Le code reste à travailler pour obtenir la table voulue
A +
 

Pièces jointes

  • test site.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 69

prs75

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci beaucoup pour ce travail. C'est super sympa. Tour marche correctement.

Ducoup j'ai ajouter une étape qui me permet d'aller sur la page contenant la table voulu.

Il me reste qu'a importer les valeurs, j'ai un peu chercher mais difficile de trouver la bonne commande..

Quelqu'un pourrai t'il m'aider s'il vous plais ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG