Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

commentaire ou .....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
Ma demande va peut-être surprendre, mais je souhaiterai qu'un commentaire (ou quelque chose de simililaire) qui comporterait une légende reste toujours visible au centre ou sur la droite de l'écran lorsque l'on se dépace de haut en bas sur une feuille.
En vous remerciant

Re : commentaire ou .....

re:

4 Codes supplementaires à gere, la methode de Jc, beaucoup plus jolie, est aussi en Userform
Code à mettre dans le Module WorkBook
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    ' Si je quitte le classeur à partir de la feuille concernée
    If ActiveSheet.nam = "[COLOR="Red"]Nomdemafeuille[/COLOR]" Then Unload [COLOR="Blue"]UserForm1[/COLOR]
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
    ' Ouverture du classeur Sur la feuille concernée
    If actvesheet.Name = "[COLOR="Red"]Nomdemafeuille[/COLOR]" Then [COLOR="blue"]UserForm1[/COLOR].Show 0
End Sub
Code à metre Dans La feuille Concernée
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    [COLOR="blue"]UserForm1[/COLOR].Show 0
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
    Unload [COLOR="blue"]UserForm1[/COLOR]
End Sub

à adapter selon ton classeur : En rouge le nom de ta feuille, En bleu le nom de UserForm

Bonjour JCGL, jmd2, wilfried_42, jeanpierre, myDearFriend!, le Forum,
Je vous remercie beaucoup pour l'aide formidable que vous m'apportez, et j'ose dire que j'ai encore besoin de vos connaissances à savoir :
Comment sélectionner des lignes répondants aux critères de la colonne A et C

Pièces jointes

Rebonjour à tous

Ton fichier en retour avec deux cellules jaunes à remplir, 1 macro evennementielle sur la saisie de ces deux cellules (code dans la feuille VBA)
et un filtre automatique sur la base

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous afin de vous demander s'il serait possible que la légende n'apparaisse que sur la feuille Produits et non sur toutes les feuilles.
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.

Bonjour Wilfried_42, le Forum,
Je viens te remercier pour ta réponse qui me ravi.
Je te joints le fichier avec une autre question au cas ou tu pourrais de donner de nouveau satisfaction en te remerciant par avance

Actuellement, j'effectue le tri de ma liste selon la codification (légende) en M1 & O1
Serait-il possible : qu'en cliquant sur la feuille concernée d'avoir directement le tri effectué dans la feuille Produits et que la liste des articles ainsi triés apparaisse dans les zones vertes sur la feuille et en fonction du nom des feuilles.

Pièces jointes

re:

j'ai regardé ton fichier, et je ne comprends pas tres bien.

Tu as 12 familles et 16 feuilles (ce qui impliquerait des sous familles)
il y a donc un desequilibre !

dans tes feuilles, il n'y a, à aucun endroit, une correspondance quelconque avec tes familles produit

si j'ai tout compris, la zone verte dont tu parles serait une liste de validation ou tu choisirais le produit. pour cela, il n'est pas necessaire de faire une macro

Nommer une plage glissante en fonction d'un code famille qui se trouverait en A1 de chacune des feuilles

M'enfin, il reste le probleme des sous-famille (Frais et Surgelés)

@ te lire

Re,
Oui effectivement, la liste de validation est bien ce que je souhaite dans les zones vertes des feuilles. Mais j'obtient toute la liste des articles alors que je souhaiterai avoir que ce qui correspond à la feuille.
Tu me dis : Nommer une plage glissante en fonction d'un code famille qui se trouverait en A1 de chacune des feuilles
Comment fait-on une telle liste ? comment procéder ?
En te remerciant

re:

Menu Insertion / Nom / Définir
le nom de la plage : Liste
en dessous, la Formule suivante :
Code:
=DECALER(Produits!$A$1;EQUIV(Indirect("$A$1");Produits!$A:$A;0)-1;1;NB.SI(Produits!$A:$A;indirect("$A$1"))

ensuite : Dans les feuilles, en A1 mettre la famille desirée
Menu Données / Validation
Choisir liste
ecrire au dessous : =Liste

Ton fichier en retour

Bonne nuit

ps : j'ai modifié le fichier pour ajouter un indirect dans la formule sinon, à la validation de la plage nommée, il transforme $A$1 en Nomfeuille!$A$1

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
538
Réponses
15
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
813
Cristal4
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…