Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

commentaire ou .....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
Ma demande va peut-être surprendre, mais je souhaiterai qu'un commentaire (ou quelque chose de simililaire) qui comporterait une légende reste toujours visible au centre ou sur la droite de l'écran lorsque l'on se dépace de haut en bas sur une feuille.
En vous remerciant

Re : commentaire ou .....

Bonjour JCGL, le Forum,
Je te remercie beaucoup pour ce que tu as fait, pourrais-tu faire en sorte que la légende reste visible à n'importe quelle ligne que je me trouve dans le tableau qui comportera plus ou moins 1000 lignes.
En te souhaitant un bon dimanche

Bonjour à tous,

Il me semble que c'est ce que fait le code : Centré au milieu de l'écran en Horizontal et en Vertical.

Tu cliques sur une cellule et la Légende apparait

Ou alors, je n'ai pas tout compris dans ta demande...

A+

bonjour à chacun de vous, le Forum,
Mille excuses JCGL, cela fonctionne très bien. En effet, il faut d'abord sélectionner une cellule pour que la légende apparaisse centrée à l'écran.
En te remerciant bien fort.
Bon dimanche à tous.

Bonjour noviceAG, JCGL, jmd2, wilfried_42, jeanpierre,

Le cas échéant, tu peux aussi jeter un oeil sur le fil Commentaire baladeur (issu du site ami VériTi) et éventuellement sur le fichier que je joignais dans mon post du Mercredi 28 Décembre 2005 19:01.

Cordialement,

Re: , bonjour à tous

Tu as d'autres solutions : Une userform en Show 0

Fichier joint

Mais la gestion des userform demande d'autre code, dans la classeur presenté, il n'y a q'une feuille, mais s'il y en a d'autres, il faut penser à la fermer en cas de desactivation et la reaffichée

Pièces jointes

Bonsoir à vous, le Forum,
JCGL écrit : Un essai de Légende toujours visible, basé sur le code de mDF et Bullen pour le PastPicture
Rép : C'est exactement ce que je souhaitais

wilfried_42 écrit :
Mais la gestion des userform demande d'autre code, dans la classeur presenté, il n'y a q'une feuille, mais s'il y en a d'autres, il faut penser à la fermer en cas de desactivation et la reaffichée
Rép : Effectivement le classeur comporte entre 20 et 30 feuilles et il ne faudrait pas que cette légende apparaisse sur les autres feuilles. Y a-t-il un moyen de désactiver celle-ci lorsque l'on quitte la feuille ?

En remerciant chacun de vous très chaleureusement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
538
Réponses
15
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
813
Cristal4
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…