Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Commentaire et vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kacy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kacy

Guest
Bonjour,

Je dois écrire un commentaire dans une cellule. Ce commentaire doit provenir d'une zone de texte de mon formulaire.

Avez vous une solution SVP?

Merci

Re : Commentaire et vba

Bonjour,
Quelque chose qui ressemble à sa ?
Avec une TextBox et un bouton permettant de "valider" le commentaire.
Code:
Private Sub BoutonValide_Click()
  If Trim(TextBox.Text) <> "" Then 'Si on à bien écrit un commentaire
      Sheets("Feuil1").Select
      Range("A1") = TextBox.Text
  End If
End Sub

Après tu selectionnes l'endroit approprié (cellule) pour placer le commentaire.

Bonjour,

regarde peut être le code ci-dessous :

Code:
Sub test()
With ActiveCell
    If Not .Comment Is Nothing Then .Comment.Delete
    .AddComment Sheets("Feuil1").Shapes("Rectangle 1").DrawingObject.Text
    .Comment.Visible = False
End With
End Sub

nom des objet à adapter....

bonne journée
@+

Merci de votre rapidité,

Je suis en train d'essayer le code mais par contre est-ce qu'il faut l'écrire dans le code de la feuille , du module ou du userform?

tu parles de quel code.... si c'est du mien il va chercher le texte dans une forme automatique posé sur une feuille de calcul... modifie peut être cette ligne :

Code:
.AddComment Sheets("Feuil1").Shapes("Rectangle 1").DrawingObject.Text

Ainsi :

Code:
.AddComment Me.TextBox1.Value

si le code est exécuté à partir de l'usf...

Je viens d'essayer j'ai un autre message qui dit "utilisation incorrecte du mot clé Me".

De plus j'ai du mettre le code dans un module.

Re

sans un bout de fichier et sans voir précisément le code utilisé, difficile pour moi de t'aider plus... mets un tout petit fichier en pièce jointe présentant uniquement le problème posé...

j'ai un peu cherché et j'ai réussi a avoir quelque chose. Je m'explique :

Voici le code :

-------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub TextBox1_Change //textbox dans un formulaire dans laquel j'entre un mot
If TextBox1.text = "" Then // test si il y a quelque chose d'écrit, si oui on colore les cellule et on met un commentaire
Sheets("Feuil1").Range("A1:A100").Interior.ColorIndex = 0 // Colore en blanc la colonne A de la ligne 1 à 100
Else
Sheets("Feuil1").Range("A1:A100").Interior.ColorIndex = 8 // Colore en bleu la colonne A de la ligne 1 à 100
With Range("A10")
.Activate
.AddComment //Ligne qui pose problème
.Comment.Text Text:="TextBox1 //écrire en commentaire ce qui est rentré dans la textbox
ActiveCell.Comment.Visible = True
.Comment.Shape.Slect True
End With
End If
End Sub

------------------------------------------------------------------------------------

L'erreur qui s'affiche est la suivante :

----"Erreur définie par l'application ou par l'objet"--------------------------------------

Cependant dans mon tableau j'ai un commentaire vide qui s'affiche;

Pouvez-vous m'expliquer cela?

Merci beaucoup

Re

il y a sans doute déjà un commentaire sur cette cellule, c'est cela que j'avais mis un test afin d'effectuer le contrôle au préalable, et supprimer le commentaire existant le cas échéant...

Code:
Sub test()
With ActiveCell
    [COLOR="Blue"][B]If Not .Comment Is Nothing Then .Comment.Delete[/B][/COLOR]    .AddComment Sheets("Feuil1").Shapes("Rectangle 1").DrawingObject.Text
    .Comment.Visible = False
End With
End Sub

bonne soirée
@+

bonjour,

Merci pour ta réponse🙂

J'ai essayé avec la ligne que tu m'as dit et ça a l'air de convenir mais j'ai un problème sur la ligne où je vais chercher le texte dans la textbox ".Comment.Text Text:=TextBox1", il me marque "erreur définie par l'application ou par l'objet"

je pense que j'écris mal la ligne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
188
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…