Comment verrouiller automatique une cellule suivant sa mise en forme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Comment faire pour bloquer une cellule automatiquement suivant sa mise en forme conditionnelle sous excel 2010
La mise en forme est la suivant

=SI(LC(-4)=4;0;"")

je voudrais que ma cellule soit verrouiller quand la condition est vrai et qu'elle soit déverrouiller quand la condition est faux

en vous remercient d'avance pour votre aide

sincère salutation

Re : Comment verrouiller automatique une cellule suivant sa mise en forme

Bonjour

Autant pour moi je me suis mal exprimé c'est par rapport a une fonction mais pas une MFC

la fonction est la suivant

=SI(LC(-4)=4;0;"")

je voudrais que ma cellule soit verrouiller quand la condition est vrai et qu'elle soit déverrouiller quand la condition est faux

sincère salutation

bonjour

dans une colonne et le nombre de ligne varie suivant les mois

je veux que la cellule se verrouille automatique quand la feuille est protège suivant la fonction

je veux une formule simple que je puisse adapter a plusieurs feuille

A+

Bonjour à tous,

Une formule ne suffira pas. Il faut un bout de code sur la modification de la feuille.
Mais sans indication de colonne, je ne me lance pas dans une macro qui risque de tourner quatre ou cinq minutes à chaque changement de données.

A + à tous

re

la première cellule est en C6L5

ce que je veux c'est que ma cellule se verrouille automatiquement et que je puisse pas la sélectionne quand elle est verrouillée
je protège ma feuille dans les parametre de la protection j'ai juste valider "selectionner les cellule deverrouiller"

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses