comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde

j'espère que tout le monde excelien va pour le mieux depuis mon dernier passage...

voila mon probleme j'ai un planning dont la mise en forme est impossible a modifier
je voudrai en rentrant juste les tranches horaires sur chaque ligne que celles si apparaissent sur la ligne supérieure sous la forme de couleur ou autres d'ailleurs...mais le plus important c'est surtout que je puisse comme montrer sur la derniere ligne de total surligné en rouge dans l'exemple voir d'un simple coup d'oeil combien j'ai de personne par créneaux horaires...

pour info, je dois pouvoir prevoir 35 personnes sur le planning

j'attend vos propositions, solutions ou renvoi sur probleme similaire solutionné...

amitiés a vous tous

rémi
 

Pièces jointes

  • essai planning raccourci.xls
    22 KB · Affichages: 90

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

Bonjour Malcy45, Cisco,

Je vois que durant mon absence ton projet a bien avancé.

Bravo à Cisco ;)

malcy45 à dit:
j'aurai besoin d'avoir à l'ecran la colonne ik (totaux des heures de chaque personne)
mais egalement les lignes 120 a 123 rappel des effectifs présents par jour

Le plus simple et pour t'éviter de mettre du VBA (lorsqu'on ne connaît pas, si l'on peut s'en passer, c'est toujours mieux de ne pas en mettre).

C'est de déplacer tes lignes 120 à 123. Si tu mets ces lignes en haut dans la partie figé.

Idem pour ta colonne [IK], le mieux est de la placer à gauche, dans la zone figé de ton tableau.

malcy45 à dit:
ne faire apparaitre que le jour sur lequel je travaille....
Tu peux utiliser l'astuce : "créer un plan"
-> sélectionner l'onglet "Feuil1"
-> cliquer sur "Données" / "Grouper et créer un plan" / "Paramètre"
-> décocher "lignes de synthèse sous les lignes de détail"
-> décocher "colonnes de synthèse à droite des colonnes de détail
-> laissé décocher "style automatiques"
-> cliquer sur ok

Suite à quoi, excel te regroupe toutes les colonnes concernant le lundi, toutes les colonnes concernant le mardi, ...

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le "+" ou "-" de la zone qui t'intéresse pour masquer ou afficher le jour de ton choix.

En plus de créer un groupe sur les colonnes, excel en a rajouté sur les lignes. Dans ton cas, tu n'en as pas besoin, tu peux donc le supprimer :
-> sélectionner TOUTES les lignes (ou toute la feuille)
-> cliquer sur "Données" / "Grouper et créer un plan" / "Dissocier"
-> cocher "lignes" puis valider en cliquant sur ok

Mais sinon, si tu y tiens vraiment, on peut faire ceci via une macro :
-> demander à l'utilisateur : le jour sur lequel il veut travailler
-> masquer les autres jours (rendant ainsi la colonne [IK] visible (pas besoin de la déplacer à gauche dans la zone figé)
-> rendre la main à l'utilisateur pour qu'il puisse faire ces saisies.

Par contre, pour rendre les lignes du bas, via une macro, je ne vois pas.

Bonne soirée à tous.

-> la macro demanderais à l'utilisateur
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

coucou vous 2

désolé pour la lenteur mais le boulot est plus que prenant, la saison arrive vite et je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour autre chose que mon travail...
bref.

si j'ai demandé du vba c'est parce que dans mon ancien métier, j'avais deja fait appel a votre aide et l un d'entre vous m'avait fait un usf qui ressemblait a ma recherche actuelle...je vous met le fichier et l usf est sur la feuille PRAB il apparait en cliquant sur le rectangle gris

alors je voudrais retrouver la meme idée sur mon projet, retrouvez ma colonne IK sur un simple clic et idem pour mes 4 lignes 120 a 123 et seulement le jour sur lequel je remplis les creneaux horaires.....

voila a vous de me dire .....
 

Pièces jointes

  • modele semaine.zip
    69.6 KB · Affichages: 32
  • modele semaine.zip
    69.6 KB · Affichages: 29
  • modele semaine.zip
    69.6 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 029
Membres
105 156
dernier inscrit
GermainPair