Je cherche une explication comment utiliser les données sous forme de dictionary, j'ai trouvé dans le net un fichier exemple d'utilisation du
Scripting.Dictionary (que je joins à ma demande), mais je n'ai pas compris les différents étapes (lecture données, remplissage du dictionnaire
et puis exploitation données du dictionnaire).
Bonjour
le Scripting.Dictionary est une aide à la reconnaissance/détection de texte
un exemple de saisie de texte intuitif , généralement il faut d'abord lui affecter une variable
Code:
Private Sub textBox1_Change()
Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
If Me.TextBox1 = "" Then
tmp = ""
Else
tmp = Me.TextBox1 & "*"
End If
For Each c In a ( pour info : a = [nom].Value c'est un tableau liste de noms dans excel)
If c Like tmp Then d1(c) = ""
Next c
Me.ListBox1.List = d1.keys
End Sub
Sinon notre ami Jacques détaille très bien tout ça !!! à lire à tête reposée mais tout y est !! Scripting D
Bonjour
un exemple de saisie de texte intuitif , généralement il faut d'abord lui affecter une variable
Code:
If Me.TextBox1 = "" Then
tmp = ""
Else
tmp = Me.TextBox1 & "*"
End If
For Each c In a ( pour info : a = [nom].Value c'est un tableau liste de noms dans excel)
Next c
End Sub
Sinon notre ami Jacques détaille très bien tout ça !!! à lire à tête reposée mais tout y est !! Scripting D
Bonjour
Code:
If Me.TextBox1 = "" Then
tmp = ""
Else
tmp = Me.TextBox1 & "*"
End If
Next c
End Sub
Merci beaucoup pour le document, je travaillais toujours directement sur les feuilles et je veux basculer
vers dictionnaire et tableaux pour que je gagne du temps dans l'exécution des macros.