Comment synthétiser mon tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corto6519
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

corto6519

Guest
Hello

Je dois fabriquer des synthèses Excel de données volumineuse sous Excel aussi .
J'ai une table de 20 colonnes et 13 000 lignes. Je veux effectuer des regroupement avec plusieurs critères . Le BDSOMME est limité en critères et le recherchev aussi . Le croisé dynamyque peut il etre la solution ?
Merci de votre aide

Corto6519

Re : Comment synthétiser mon tableau

hello

oui pour les TCD
les sous-totaux aussi

joindre une partie de ton fichier zippé

Merci d'avance de ton aide JMD2

Le but est de faire une synthese dans la feuille synthese suivant les deux critères de la feuille Data ( Libelle exploitation en jaune et Code Ray - Hyp en rose )

Merci

Corto6519

Pièces jointes

oK super merci !

Merci je suis presque arrivé a reproduire ton résultat le seul truc c'est que je n'arrive pas à remonter les données en D3 comme toi

J'ai cherché mais je ne trouve pas

C'est dans la disposition ?

Corto6519

Re

En fait j'ai positionné le TCD en A3 et le reste se fait tout seul.

Pour "voir" le détail du TCD, tu te positionnes sur une cellule quelconque puis clic droit de la souris et clic sur menu Assistant.

En espérant que cette réponse t'aidera, si tel n'est pas le cas à bientôt,

Mth

Re

En fait j'ai positionné le TCD en A3 et le reste se fait tout seul.

Pour "voir" le détail du TCD, tu te positionnes sur une cellule quelconque puis clic droit de la souris et clic sur menu Assistant.

En espérant que cette réponse t'aidera, si tel n'est pas le cas à bientôt,

Mth

Non ce que je veux dire c'est que tu as du trier les données avant de selectionner le champs TCD c'est cela que je n'arrive pas à faire

Merci encore

re hello à tous

je pensais aussi qu'en mettant les critères dans des cases, on n'avait pas de limites en nombre de critères.

? ? ?

Bonsoir Corto6519,

Désolée de n'avoir pu te répondre plus tôt.
Si j'ai bien compris ta question tu souhaites trier le TCD, pour ce faire tu sélectionnes une cellule au hasard dans ton TCD, puis clic droit de la souris. Dans la fenêtre qui s'affiche choisir Assistant et clique ensuite sur le bouton Disposition. Là, double clic sur le champ que tu souhaites trier, une fenêtre s'ouvre, un clic sur le bouton "Avancé" et là choisir l'ordre du tri et le nom du champ sur lequel ce tri s'applique.

Plus long à écrire qu'à faire, si cela peut t'aider un petit powerpoint avec un petit exemple que j'avais fait je ne sais plus quand sur ce sujet.

Tout ceci pour te répondre sur le TCD et n'excluant pas bien sûr d'autres solutions avec BDSomme.

Bien à toi et à bientôt,

Mth

Pièces jointes

Bonsoir Corto6519,

Désolée de n'avoir pu te répondre plus tôt.
Si j'ai bien compris ta question tu souhaites trier le TCD, pour ce faire tu sélectionnes une cellule au hasard dans ton TCD, puis clic droit de la souris. Dans la fenêtre qui s'affiche choisir Assistant et clique ensuite sur le bouton Disposition. Là, double clic sur le champ que tu souhaites trier, une fenêtre s'ouvre, un clic sur le bouton "Avancé" et là choisir l'ordre du tri et le nom du champ sur lequel ce tri s'applique.

Plus long à écrire qu'à faire, si cela peut t'aider un petit powerpoint avec un petit exemple que j'avais fait je ne sais plus quand sur ce sujet.

Tout ceci pour te répondre sur le TCD et n'excluant pas bien sûr d'autres solutions avec BDSomme.

Bien à toi et à bientôt,

Mth

Bonjour

merci de ton aide en tous cas . Apres une pause de 5 ans sur Excel la reprise est un peu dur mais ca revient !!!

merci encore et a bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
1
Affichages
520
R
Réponses
4
Affichages
3 K
Rapou