Bonjour,
J'ai besoin de mettre en place dans mon entreprise un fichier Excel dont le contenu pourrait être décliné, via macro, en plusieurs petits fichiers Excel distincts (en fonction de l'établissement concerné). Ci-joint un fichier d'exemple, le vrai est évidemment beaucoup plus étoffé (plus de lignes, de colonnes et de formules) mais la base de travail est respectée dans ce petit exemple.
Nous avons donc :
- Un onglet Liste des salariés avec les informations propres à chacun. On trouve 4 manières de renseigner les colonnes : saisie en dur, saisie soumise à liste de validation, données rapatriées d'un autre onglet via RECHERCHEV et données calculées.
- Deux onglets Table qui contiennent les listes de validation et les données rapatriées dans le premier onglet via RECHERCHEV.
- Un onglet Synthèse qui comprend un tableau croisé dynamique basé sur le détail du premier onglet.
Pour faire simple, j'ai besoin d' « Enregistrer sous » ce fichier en autant d'établissements listés dans l'onglet détail, en copiant non seulement cet onglet mais aussi les onglets Table 1 et Synthèse, puis protéger l'ouverture de ce nouveau petit fichier par un mot de passe.
Pas à pas, la macro devrait donc faire quelque chose dans ce genre :
- copier / coller les valeurs de la colonne NOM du premier onglet (car l’onglet Table 2 sera supprimé du fichier futur)
- supprimer l’onglet Table 2 devenu inutile
- supprimer toutes les lignes de l’onglet Liste des salariés qui ne correspondent pas à l’établissement traité
- actualiser les données pour que le tableau croisé dynamique de l’onglet Synthèse soit à jour avec uniquement la population de l’établissement traité
- enregistrer le nouveau fichier dans un répertoire distinct (voir ci-après) avec pour nom « Exemple - Etab1.xlsx » s’il s’agit de l’établissement 1
- protéger l’accès en lecture par un mot de passe (mot de passe commun à tous les établissements)
Concernant le répertoire sous lequel enregistrer le fichier, il varie en fonction de l’établissement :
C:\Chemin exemple\Etab 1
C:\Chemin exemple\Etab 2
C:\Chemin exemple\Etab 3
C:\Chemin exemple\Etab 4
Mon fichier de base étant stocké dans C:\Chemin exemple\Global
J’espère que ma demande est assez précise, si besoin je la complèterai en répondant à vos questions.
Merci d’avance !
J'ai besoin de mettre en place dans mon entreprise un fichier Excel dont le contenu pourrait être décliné, via macro, en plusieurs petits fichiers Excel distincts (en fonction de l'établissement concerné). Ci-joint un fichier d'exemple, le vrai est évidemment beaucoup plus étoffé (plus de lignes, de colonnes et de formules) mais la base de travail est respectée dans ce petit exemple.
Nous avons donc :
- Un onglet Liste des salariés avec les informations propres à chacun. On trouve 4 manières de renseigner les colonnes : saisie en dur, saisie soumise à liste de validation, données rapatriées d'un autre onglet via RECHERCHEV et données calculées.
- Deux onglets Table qui contiennent les listes de validation et les données rapatriées dans le premier onglet via RECHERCHEV.
- Un onglet Synthèse qui comprend un tableau croisé dynamique basé sur le détail du premier onglet.
Pour faire simple, j'ai besoin d' « Enregistrer sous » ce fichier en autant d'établissements listés dans l'onglet détail, en copiant non seulement cet onglet mais aussi les onglets Table 1 et Synthèse, puis protéger l'ouverture de ce nouveau petit fichier par un mot de passe.
Pas à pas, la macro devrait donc faire quelque chose dans ce genre :
- copier / coller les valeurs de la colonne NOM du premier onglet (car l’onglet Table 2 sera supprimé du fichier futur)
- supprimer l’onglet Table 2 devenu inutile
- supprimer toutes les lignes de l’onglet Liste des salariés qui ne correspondent pas à l’établissement traité
- actualiser les données pour que le tableau croisé dynamique de l’onglet Synthèse soit à jour avec uniquement la population de l’établissement traité
- enregistrer le nouveau fichier dans un répertoire distinct (voir ci-après) avec pour nom « Exemple - Etab1.xlsx » s’il s’agit de l’établissement 1
- protéger l’accès en lecture par un mot de passe (mot de passe commun à tous les établissements)
Concernant le répertoire sous lequel enregistrer le fichier, il varie en fonction de l’établissement :
C:\Chemin exemple\Etab 1
C:\Chemin exemple\Etab 2
C:\Chemin exemple\Etab 3
C:\Chemin exemple\Etab 4
Mon fichier de base étant stocké dans C:\Chemin exemple\Global
J’espère que ma demande est assez précise, si besoin je la complèterai en répondant à vos questions.
Merci d’avance !