comment supprimer des colonnes(pas tjs les mêmes)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hector
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hector

Guest
Bonjour

Il faudrait que je puisse appliquer une macro excel sur un fichier qui affiche des colonnes remplies des données et d'autres complétement vides pour obtenir finalment toutes les colonnes remplies affichées les unes après les autres (cad sans colonnes vides entre celles remplies)

Le problème est que le fichier en question affiche parfois, par ex., la colonne A remplie, la B et la C vide, la D remplie ...., mais d'autres fois, par ex., la colonne A remplie, la B vide, la C remplie .......

Merci beaucoup de votre aide

a vous lire

Héctor

Salut

ALT F11 et tu y colles ceci:

Sub DetruireColVides()
dernierecol = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
Application.ScreenUpdating = False
For r = dernierecol To 1 Step -1
If Application.CountA(Columns(r)) = 0 Then Columns(r).Delete
Next r
End Sub

Pat

Bonsoir pat1545, marco57, Hector, le forum,

Super ton code pat1545, je n'avais jamais vu le 'Application.CountA' je n'ai rien trouvé dans l'aide excel à ce sujet.

cela marche avec les lignes 🙂 .

Merci pour ce joli code

Thomas®

Ps : si il existe d'autre moyen d'utiliser ce counta (mise à part pour une ligne) je suis prenneur. :silly:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K
Retour