XL 2019 Changer le nommage d'une cellule en fonction du remplissage d'autres cellules

sogetrel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaiterai faire changer le nommage d'une cellule (colonne A) en fonction de l'inscription de dates en colonne B, puis C, puis D.

Par exemple:
Si la cellule B est vide, la A affiche "non identifié".
Si une date est inscrite en cellule B, la cellule A affiche "Etude".
Si on ajoute une autre date en cellule C et que la B est remplie, la cellule A affiche "réalisation".
Si les cellules B et C sont remplies et qu'on renseigne une autre date en D, la cellule A affiche "Signé".

Pouvez-vous me dire quelle formules utiliser?

Merci d'avance!
 
Solution
Bonjour,

essaye avec cette formule ...
VB:
=SI(ESTNUM(B1);SI(ESTNUM(C1);SI(ESTNUM(D1);"Signé";"Réalisation");"Etude");"Non identifié")
attention je teste si c'est numérique pour exclure les chaines ... je vérifie pas s'il s'agit de dates réelles

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

essaye avec cette formule ...
VB:
=SI(ESTNUM(B1);SI(ESTNUM(C1);SI(ESTNUM(D1);"Signé";"Réalisation");"Etude");"Non identifié")
attention je teste si c'est numérique pour exclure les chaines ... je vérifie pas s'il s'agit de dates réelles
 

Pièces jointes

  • Deadpool_exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour sogetrel, le fil,

j'sais bien qu'y'a un dicton qui dit : « aide-toi, et le Ciel t'aidera » ; mais j'suis pas vraiment sûr que ce soit le post #4 qui t'a aidé ! 😜 d'un autre côté, à cause du système XLD qui empêche un demandeur de marquer comme solution plus d'un post par conversation, je veux bien croire que tu l'as fait volontairement pour ne pas favoriser Dugenou par rapport à Deadpool (ou inversement) ; quel gros dilemme ! aussi crucial que ce que disait Hamlet ! « être ou ne pas être, telle est la question ! » = « marquer comme solution tel ou tel post, telle est la question ! » ; c'est la quadrature du cercle XLD ! 😄

soan​
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 339
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander