comment separe le contenue d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion B.adnen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

B.adnen

Guest
bonjour,

merci d'avoir pris le temp d'acceder au sujet pour m'aider

offet j'ai un fichier avec une seul ligne qui contien au meme temp les nom et les prenom de nos clients et j'aimerai bien metre les nom sur une clonne et les prenom sur une 2eme colonne separement

je suis debutent et depuit la matin je fait des recherche sur le forum et j'arive pas a trouver la solution 🙁
merci d'avance...

Re : comment separe le contenue d'une colonne

Bonjour,

Il y a plein d'exemples sur le forum (comme ce petit dernier : https://www.excel-downloads.com/threads/isoler-un-mot-dune-chaine.154311/, ou plein d'autres dans les discussions similaires tout en bas de cette fenêtre).

Si non, tout dépend de la façon dont sont écrits les noms, quels séparateurs sont utilisés, donc si tu bloques dépose un extrait de fichier de quelques lignes représentatives pour que l'on puisse t'aider au mieux.

Bon après-midi,

mth

Edit: Bonjour dyonys0s 🙂

Re : comment separe le contenue d'une colonne

Re

en attendant ton fichier, et pour commencer :
en cellule B1 :
Code:
=STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1;1)-1)
et en C1 :
Code:
=STXT(A1;TROUVE(" ";A1;1)+1;NBCAR(A1))

Inconvénient : les noms à rallonge qui contiennent un espace.
A plus

Edit: Bonjour mth ^_^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour