Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Comment remplacer une formule dans plusieurs cellules d'un même classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jakkiller

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

J'ai un problème qui vous paraîtra sûrement simple, mais que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un classeur avec plusieurs cellules contenant la formule =RECHERCHEV(*) à l'intérieur. J'aimerai les remplacer par =SIERREUR(RECHERCHEV(*);0) dans toutes ces cellules.
J'essaie d'utiliser la fonction "rechercher et remplacer" mais cela ne fonctionne pas. Cela fonctionne pour rechercher mais pas pour remplacer.

Si quelqu'un a une réponse à me donner...

Je vous remercie d'avance 😉

Solution
Bonjour Jakkiler,
J'y suis arrivé en 4 étapes :
1- Remplacer ( options formules) = par a= ( cela transforme la formule en texte )
2- Remplacer ( options valeurs) RECHERCHER par SIERREUR(RECHERCHER
3- Remplacer ( options valeurs) FAUX) par FAUX);0)
4- Remplacer ( options valeurs) a=par =
Tordu et vicieux mais ça marche, il y a peut être plus simple! 🙂
Bonjour Jakkiler,
J'y suis arrivé en 4 étapes :
1- Remplacer ( options formules) = par a= ( cela transforme la formule en texte )
2- Remplacer ( options valeurs) RECHERCHER par SIERREUR(RECHERCHER
3- Remplacer ( options valeurs) FAUX) par FAUX);0)
4- Remplacer ( options valeurs) a=par =
Tordu et vicieux mais ça marche, il y a peut être plus simple! 🙂

Effectivement c'est tordu 😀 mais ça fonctionne alors je prends ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…