Comment récupérer en 1 seule fois les valeurs différentes d'une même colonne ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Probléme : dans un tableau, j'ai 7932 lignes, avec pour la colonne D
seulement 15 valeurs différentes. (colonne des codes postaux).
Valeurs à charger ensuite dans une Liste de choix

Existe-t-il une fonction pour récupérer en une seule fois ces 15 valeurs différentes de la colonne D, sans avoir à balayer par une boucle le tableau
pour alimenter la liste de choix sur une autre feuille. (durée de la boucle trop longue 45 secondes).
Merci pour l'aide

Re : Comment récupérer en 1 seule fois les valeurs différentes d'une même colonne ?

Bonjour,

Essaies cette proc quasi instantanée testée sur les codes postaux de 37000 et quelques communes. Résultat ici dans colonne D
Code:
Sub Extraire_doublons()
Dim lig As Long

lig = Range("A2").End(xlDown).Row
Range("A1").AutoFilter
Range("A2:A" & lig).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, Copytorange:=Range("D1"), Unique:=True
End Sub

Re : Comment récupérer en 1 seule fois les valeurs différentes d'une même colonne ?

Bonjour,

Le fichier que Monique m'a donné hier présente une formule permettant de classer les valeurs en supprimant les doublons. Je pense que cela devrait te convenir.
Bien à toi,

https://www.excel-downloads.com/threads/doublon-formule.84065/

Guillaumega

Edit: Ou alors la solution VBA bien sûr proposée par Michel_m 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour