Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Comment rechercher une valeur dans une ligne et renvoyer une valeur décalée

Giom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après des heures passées à me casser la tête, je viens chercher vos lumières!!

Dans un tableau de données, avec identification des lignes (une date différente à chaque début de ligne) mais pas d'identification des colonnes, je cherche à trouver une ligne, y repérer la valeur que je cherche et me donner la valeur correspondante dans cette même colonne en décalant de X vers le bas

Par exemple dans le fichier joint, je cherche la valeur 800 dans la ligne commençant par la valeur '20/05/19', et j'aimerai la valeur de la cellule se trouvant 3 cellules en dessous de 800 dans cette même colonne

D'avance merci pour votre aide!!!
 

Pièces jointes

  • fichier Test.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 4

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Giom, Salut Jocelyn
J'ai fait pratiquement la même formule mais sans connaître le nombre de colonnes du tableau source
Pour une fois que je peux faire une amélioration sur une proposition de Jocelyn ...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • fichier-Test_2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 9

Giom

XLDnaute Nouveau
Genial, merci beaucoup Jocelyn, ca fonctionne au top!!

J'en profite pour augmenter un peu la difficulté... sur la base du même exemple, je cherche la valeur 780, qui n'existe pas, et j'aimerai obtenir le même résultat avec la valeur la plus proche, 800 donc + décalage identique, etc...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,
Bonjour Efgé ,

Bien vu et en plus il y a eut bien d'autre fois ou tu as amélioré (foutu VBA)

Giom quand tu dis la plus proche c'est la valeur inférieur ou superieur a la valeur cherchée
ou c'est la valeur maxi inférieur a la valeur cherchée
ou c'est la valeur mini supérieur a la valeur cherchée

A te lire
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…