Bonjour Sylvanu,
Donc comme "promis", un retour sur mon problème...
Mais premièrement, merci des explications concernant ma seconde demande; ainsi je comprends mieux la dite-ligne de code.😎
Maintenant, concernant l'objet de ce post:
Avec le recul, et surtout une "bonne" nuit de sommeil, je me suis aperçu que mon code ne fonctionnait pas pas parce que l'ordre des actions (commandées par cette routine) étaient mal organisées. En effet, mon code devait déclencher un UserForm si des dates de péremption étaient trouvées / à contrario, si aucune date n'était trouvée, pas d'apparition du UserForm.
Or dans les deux cas de figure, l'UserForm apparaissait / je pensais alors que c'était dû aux dates en colonne G, d'où mon idée de les déplacer alors en colonne K. Ainsi lors de la seconde recherche, la routine ne trouverait plus ces dates, dans la plage de cellules délimitées (d'où ma demande initiale, objet de ce poste); sauf que la recherche ne se faisait pas sur une plage de cellules, mais dans une colonne (la colonne G).
En effet, c'est en analysant mieux la routine, que j'ai réalisé la chose... le problème venait donc obligatoirement dans l'écriture de celle-ci.
Après correction (dans l'ordre des actions), tout fonctionne bien maintenant, et surtout dans l'ordre des choses comme je le recherchais.
En conséquence, je considère ce post comme résolu, et te remercie de t'être tout de même penché sur ma problématique à une heure si tardive 🙂
Conclusion, mon problème qui n'en n'était pas vraiment un, aura au moins permis que tu me délivres quelques explications sur une ligne de code / Comme quoi la fatigue...🙄
Cordialement, et encore Merci /.