XL 2010 erreur de liaison sur une macro

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
il y a quelques jour je posais un problème de recherche/ copie de plage de cellules résolue par FREDOo.
Mais une fois que j'ai importé la solution, je me suis retrouvé confronté à une macro qui allais chercher la feuille de FREDOo et non la mienne jointe en pj.
Je mise sur le bouton mais je ne trouve pas à quel moment la macro va chercher l'autre feuille.
Aussi je vous demande de bien vouloir m'aider à fixer cette erreur.

principe d 'action
Lorsque je suis dans la feuille "Evaluation" le clic mise à jour va récupérer les noms puis effectue le lien avec les données de la page "Global seances".

Merci !
 

Pièces jointes

  • doc escalade inclus eval automatique version 2021 fredoo 5 et ajout test pour xcl down.xlsm
    913.3 KB · Affichages: 5
Solution
Bonsoir tout le monde,
j'ai bien réussi a recréer une macro pour filtrer mais j'ai besoin de comprendre comment faire en sorte que les noms des élèves puissent s'inscrire automatiquement dans le tableau de la feuille "Evalulation". Pour le moment je dois les saisir pour que la macro "classement" puisse opérer.
quelqu'un peut il m'eclairer ?

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai l'habitude de faire simple donc là je pige pas
VB:
 ActiveWorkbook.Worksheets("SEANCE 1").ListObjects("Eleves").Sort.SortFields. _
        Add2 Key:=Range("Eleves[Elèves]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:= _
        xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
ça plante mais ça sert à quoi ce code ?? si c'est du Tri ... l'enregistreur de macro est plus simple
ensuite pour ton erreur met un point d'arrêt juste avant le plantage et poursuit en pas à pas avec F8
et surligne tes variables ..tu devrais trouver
 

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,
j'ai bien réussi a recréer une macro pour filtrer mais j'ai besoin de comprendre comment faire en sorte que les noms des élèves puissent s'inscrire automatiquement dans le tableau de la feuille "Evalulation". Pour le moment je dois les saisir pour que la macro "classement" puisse opérer.
quelqu'un peut il m'eclairer ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 805
dernier inscrit
emes