Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment rajouter "+" ou "-" en fonction du contenu d'une cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peexeeprint
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

peexeeprint

Guest
Bonjour à tous,

Comment faire pour que :
si A3 égal "Client" alors F3, G3 et H3 = le montant existant mais avec un "+" devant ET de couleur verte
si A3 égal "Fournisseur" alors F3, G3 et H3 = le montant existant mais avec un "-" devant ET de couleur rouge
… en qu'en plus je puisse les comptabiliser en L3 sous la forme : =L2+G3 (donc si G3 est négatif, cela devrait me faire une soustraction).

Voir fichier joint.

D'avance, merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Comment rajouter "+" ou "-" en fonction du contenu d'une cellule ?

Bonjour,
Pour le rouge et vert : mfc =a3="client" : vert et =a3="fournisseur" : rouge
Pour la colonne L : =SI([@Catégorie]="client";-1;1)*[@[Montant TTC]]+L2

par contre je ne vois pas comment mettre le + et le - sur une valeur saisie sauf par macro (au delà de mes compétences)
Voir pj

Pièces jointes

Bonjour Dugenou,

Super, ça fonctionne. Si tu as une minute, pourrais-tu m'expliquer la formule ?
Je comprends que Si la Catégorie est égale à Client alors ???, sinon ???, le tout multiplié par le montant TTC + le solde bancaire précédent.

En attendant, merci encore.

Bonjour
Coucou à 00 😉

Sur la base de la solution de Dugenou que je salue 😉, j'ai complété la MFC par un format de nombre : depuis 2010 (2007 ?) on dispose du format de nombre dans les MFC.

Pièces jointes

Bonjour Chris,

Je n'ai pas trouvé le chemin d'accès pour le format de nombre dans la MFC (j'utilise Excel Mac 2011, peut-être est-ce dû à cela) mais en partant de votre fichier joint ça fonctionne.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
Christian_67240
C
B
Réponses
7
Affichages
4 K
benjamin.prade
B
C
Réponses
8
Affichages
2 K
cameleonne
C
L
Réponses
0
Affichages
3 K
LiuXing
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…