Soustraction en fonction de couleur de cellule et d'un état "1" ou "0".

Backdraft02

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
je voudrais savoir si il est possible de faire une soustraction à un nombre définit à l'avance en fonction d'une forme conditionnelle (couleur) et d'un nombre "1" ou "0".
Merci

Dans le fichier joint si par exemple les 3 premiers du VSAV1 sont en 1 (sur intervention) peut on suivant leur couleur les soustraire de mon effectif de base sur la feuille "liste" effectif de garde??? et que cela s'affiche sur ma feuille Gestion dans la case correspondante à la couleur du mec???

Si un mec en jaune alors on soustrait 1 à mon effectif de garde de la feuille liste (nombre en jaune) et cela se reporte sur ma feuille gestion en jaune.... idem si c'est un mec en rouge.

Petit rajout... si en plus mon effectif de garde de la feuille "liste" pouvait se faire automatiquement quand je rentre le nom de mes gars dans la feuille "Gestion" ce serait +++.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Gestion_Départsmacro.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 105
  • Gestion_Départsmacro.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 119
  • Gestion_Départsmacro.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

Backdraft02

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraction en fonction de couleur de cellule et d'un état "1" ou "0".

Oui Cisco j'ai bien vu tes formules
En fait en gestion je voulais mon effectif de garde du départ moins ceux qui étaient en état 1.
C'est bon hier j'ai juste rajouter une soustraction pour avoir mon résultat...
Par contre je ne vois pas comment sont différencier mes noms dans ma liste de la feuille liste??? rouge ou jaune....
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP HELP HELP SVP... Compter couleur MFC URGENT c'est pour demain au boulot. M

Bonjour

Donc voudrais en feuille gestion 7jaune et 4 rouge (D17 et E17)

En fait en gestion je voulais mon effectif de garde du départ moins ceux qui étaient en état 1

Mon dernier fichier donne bien ces résultats. Alors qu'est-ce qui ne va pas ?

La formule en E19 SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(Gestion!C2:E15;rouge;0))*(J2:J15<>1)) (et aussi celle en E17) te donne le nombre de lignes rouges avec un état différent de 1 (ce qui est la même chose que le nombre de lignes rouges moins celles contenant un état 1).
Celle en D19 (et aussi celle en D17) te donne le nombre de lignes jaunes avec un état différent de 1. Ce n'est pas ce que tu voulais ?

Pour ce qui est des plages nommées rouge et jaune, dans mon précédent fichier, ces listes étaient définies directement dans le gestionnaire de noms, sous la forme {"NEEL";"HOURDEAUX";.....}. Pour que cela soit plus facile à modifier, je les ai mises sur la feuille. Cf. le fichier ci-joint, en colonnes R et T.
rouge = DECALER(Gestion!$R$1;;;EQUIV("zz";Gestion!$R:$R;1))
jaune = DECALER(Gestion!$T$1;;;EQUIV("zz";Gestion!$T:$T;1))

Pour accéder à ces définition, sur excel 2007, cliquer sur formules, puis sur gestionnaire de noms.
Elles sont dynamiques, ce qui signifie que si tu rajoutes ou retires un ou des noms, dans les colonnes R et T, tu n'as pas besoin de modifier les définitions ci-dessus de ces noms, rouge et jaune, dans le gestionnaire de noms. Les nouveaux noms de famille sont automatiquement pris en compte.
Si tu veux déplacer ces listes pour les mettre ailleurs, fais le en vérifiant la correspondance entre la nouvelle position et les définitions dans le gestionnaire de noms.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Gestion_Départsmacro bis.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 38
  • Gestion_Départsmacro bis.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 36
  • Gestion_Départsmacro bis.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 772
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni