Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Comment passer une variable d'une sub à une autre?
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Quelle est la meilleure façon au sein d'un même classeur de passer le contenu d'une variable d'une Sub à une autre (par ex selectioner un nom dans une sub, puis le récupérer pour un autre traitement dans un autre module).
Re : Comment passer une variable d'une sub à une autre?
bonjour
le plus simple est de decalrer cette variable en public
1 ere ligne d'un module :
Code:
Public mavar as string
enlever toute les autres declaration de cette variable
2eme sollution
Code:
Call monsub2(mavar)
Sub monsub2(valeur as string)
dim mavar as string
mavar = valeur ' ( l'utilisation directe de la variable valeur est plus simple)
end sub
J'ai peur de n'avoir pas bien compris, la 1ere solution est de déclarer la varaible "public", ce que tout le monde déconseille, la seconde solution que tu proposes est indépendante de la 1ere ?
re:
1ere solution : variable publique (déconseillée 😕), pourquoi 😕, il y plein d'exemples dans ce forum avec utilisation de variables publiques, c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser et tout déclarer en variable publique, il faut leur donner un nom que l'on est sur de ne pas utiliser ailleur (ex : pub_mavar) mais s'empecher de les utiliser 😱
2eme solution
un appel de sub avec passage de parametre
deux solution distinctes, elles ne sont donc pas liées
Bonjour à tous,
Cher Freefer, dis-nous donc pourquoi "tout le monde" te déconseille la déclaration "public", j'avoue ne pas comprendre.
La deuxième solution est de se servir d'une variable comme un argument d'un sous programme dépendant du premier. J'utilise ça assez souvent dans mes usines à gaz.
A propos, Merci à Wilfried pour m'avoir redonné des couleurs....🙂, on souhaitera l'événement à Rennes.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD