J'ai reposté le fichier avec des #if VBA7 en supposant que c'est la cause de l'erreur vu que tu ne la précises pas.Sinon, est-ce normal qu'il y ait une erreur de compilation avec #39 ?
@TooFatBoy, tu veux vraiment que je te repose le problème tel qu'énoncé en privé ?Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de se forcer à limiter la portée des variables et de pondre une usine à gaz pour contourner le problème engendré
Non, en français correct comme ci-dessous c'est mieux car ça devient compréhensible.@TooFatBoy, tu veux vraiment que je te repose le problème tel qu'énoncé en privé ?
Comme dit précédemment : dans le module que tu veux.Tu as 3 modules pré-construits: Module_A, Module_B, Module_C. (c'est précisément le cas ici)
Dans un classeur, tu peux utiliser les combinaisons suivantes:
Classeur1 -> Module_A et Module_B
Classeur2 -> Module_A et Module_C
Classeur3 -> Module_B et Module_C
Classeur4 -> Module_A et Module_B et Module_C
Explique-moi dans quel Module tu places la déclaration Public de la structure ? Sachant que tu peux n'avoir qu'une seule fois cette déclaration Public dans un classeur.
Tu veux dire qu'on aurait pu utiliser le pointeur ?GetMonitorInfoA vs GetMonitorInfoW
Non car les modules sont pré-construits (à utiliser tels quels) pour qu'on n'ait précisément pas de question à se poser sur une modification obligatoire à faire ici ou là pour rendre une déclaration Public.Autrement dit tu mets la déclaration dans les trois modules et selon les modules que tu mets dans ton classeur tu mets en commentaire dans le(s) module(s) ad hoc.
Oui, je l'aurais peut-être fait si le passage par adresse n'avait pas fonctionné. Mais c'est un truc en plus à gérer/trimbaler.Sinon, le plus simple est que tu crées un quatrième module dans lequel tu définis ta variable.
Justement, le passage par adresse, une fois le copymemory maîtrisé (c'est le plus délicat), est d'une extrême simplicité.et de pondre une usine à gaz pour contourner le problème engendré
non je veux dire qu'il faut utiliser celle ci a la place de getmonitorinfoA@patricktoulon,
Tu veux dire qu'on aurait pu utiliser le pointeur ?
BOOL GetMonitorInfoW(
[in] HMONITOR hMonitor,
[out] LPMONITORINFO lpmi
);
Mais alors comment baser MONITORINFO sur ce pointeur ? En utilisation les copymemory ?
Et oui, @Dudu2 a ses raisons que la raison ignorecertainement que @Dudu2 a ces raisons d'un tel besoin
Oui, il t'a mis sur la voie pour les String, mais son code ne fonctionnait tout simplement pasavec chatGPT qui pour une fois m'a donné la bonne voie