comment mettre 4 feuil excel dans une feuil a3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saadmechiche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saadmechiche

Guest
Bonjour j'aimerai mettre 4 feuil excel dans une feuil a3 mais je ne sais pas comment faire
Pouvez vous m'aider
ci joint le fichier
il s'agit de mettre 3 feuil "suivi journalier des rebuts" et la feuil "qrpc_auto"dans la "feuil 1" ; et pouvoir l'imprimer en une feuil a3
Je ne sais vraiment pas comment ca marche , pouvez vous m'expliquer les demarches
Merci a vous

Pièces jointes

Re : comment mettre 4 feuil excel dans une feuil a3

Bonjour,

Ce n'est pas possible directement à partir de feuilles distinctes. Il faut donc dans un premier temps réaliser une feuille de compilation reprenant le contenu de chaque feuille puis imprimer celle ci en indiquant le nombre de page par feuille (Dépend de l'imprimante).

Cordialement

Bonjour
C'est possible en utilisant l'outil appareil photo d'Excel : on obtient une image dynamque des feuilles sur une autre feuille.
Le problème c'est qu'en raision de la taille des tableaux il faut réduire à 46% pour tout faire tenir sur un A3 et ce pas pas lisible.

Pièces jointes

Re,

C'est quoi l'appareil photo Excel ?
Dans le principe en tout cas c'est visiblement la même chose que ce que j'indiquais plus haut... Non?
Merci de tes précisions Chris

Cordialement

Bonsoir
Il faut aller dans la personnalisation des barres d'outils et dans l'onglet Commandes, sélectionner outils puis chercher le petit appareil photo (un peu plus bas que le milieu de la liste.
On l'installe dans une barre d'outils.
Ensuite on sélectionne les cellules, on appuie sur l'appareil photo, on passe sur une feuille vierge (ou non) et on clique là où doit se mettre l'image.
Cette image est dynamique : toute modification de la plage photographiée, met l'image à jour. Un double clic sur l'image permet de passer à la plage source. Pour un meilleur rendu il est préférable d'avoir le quadrillage désactivé.
C'est un bon moyen de rassembler sur une même feuille des tableaux issus de plusieurs feuilles et/ou n'ayant pas les mêmes largeurs de colonnes ou hauteurs de lignes.

On peut arriver au même résultat par "copier l'image" et "coller l'image" : ces options sont disponibles dans le menu edition si on déroule le menu avec le bouton shift (MAJ) enfoncé.

Voila

Bonne soirée

Dernière édition:

Bonsoir Chris,

Et merci de tes précisions. Je ne connaissais pas du tout et c'est vrai que ça peut avoir des utilisations pratiques intéressantes.

En fait je l'avait dans ma boite à outils contrôles, comme surement tout le monde, mais jamais utilisé...

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
288
Réponses
17
Affichages
758
Retour