Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment masquer une partie de mes données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zombe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

J'ai un fichier joint avec dans lequel j'enregistre des données au jour le jour.
Je dois envoyer une partie du tableau (généralement les données du jour) à un collègue.
Mais étant donné que mon tableau contient plusieurs dates, je souhaiterai pouvoir définir une période qui sera la base de la condition.
Ex : dans mon userform1, si je met la date début et la date fin, les autres dates non concernées doivent être masquées (lignes entières).
Je vous laisse apprécier déjà mon fichier et reste disponible pour de plus amples éclaircissements.
Merci d'avance pour vos contributions

Pièces jointes

Re : Comment masquer une partie de mes données

Salut à gbinforme, xhudi69 et le forum

Merci pour vos solutions que j'ai beaucoup appréciées.
J'ai opté pour le masquage des lignes mais y'a un petit soucis subsiste :
lorsque les lignes sont masquées, je ne peux plus faire une autre requette.
Comment faire pour pouvoir lancer une autre requette et obtenir un gain de cause.
Ne faut-il pas qu'on ajoute un bouton AFFICHER qui permettra lorsqu'on veut lancer une autre requette (définier une autre période) de cliquer sur ce bouton qui réinitialisera les données avant que l'on ne puisse définir la nouvelle requette?
C'est du moins ce que je pense mais propositions seront les bienvenues.
Encore merci pour le soutien

Bonjour Zombe, le Forum
Bonjour gbinforme

Quelle nouvelle requette veux-tu faire ?
Quel type de fichier as-tu retenu ? car ton premier fichier est basé sur les filtres.
Avec mon exemple tu peux faire plusieurs requettes et un RAZ.

@+

Merci pour votre réaction.
C'est vrai que mon 1er fichier était déjà fait sur la base de filtre.
C'est parce que je n'avais une solution sinon c'est pas ce que je cherchais.
En effet, je suis passé par la commande METTRE SOUS FORME DE TABLEAU de l'onglet Style du menu Accueil pour réaliser cela.
Dans ce fichier joint, les données du 30/12/2012 ne sont pas sous forme de tableau.
C'est pour éviter cela que j'ai opté pour la mise sous forme de tableau qui se présente avec des filtres automatiquement.
Si vous avez une autre solution à me proposer, je suis partant.
Avec mon exemple tu peux faire plusieurs requettes et un RAZ.
J'ai pas bien compris. Aussi que signifie RAZ?

Bonjour
Coucou xhudi69

Pas sûre d'avoir tout compris mais dans l'onglet données à droite de du bouton avec l'entonnoir qui active ou désactive le filtre automatique, tu as un bouton effacer pour réafficher tout.

L'intérêt des tableaux n'est pas d'activer le filtre (le bouton entonnoir sert à cela) mais de bénéficier de multiples avantages liés aux tableaux.

Voir là Les tableaux dans Excel 2007 ou là Trucs et astuces - Tableaux EXCEL - Formation - Archétypes synergies

Il doit aussi y avoir un thème sur les tableaux sur excelabo

Salut Chris et le forum

Merci pour votre contribution.
J'ai pu me débarasser des boutons filtres.
Ce qui me reste c'est de pouvoir afficher mes lignes masquées.
Pour répondre clairement à xhudi69 sur le fichier que j'avais choisis : il s'agit celui du POST #2.
Merci à tous

Re bonjour à tous,
Bonjour chris 😱

RAZ veut dire Remise A zéro, regarde le fichier en PJ et après avoir fait tes recherches multicritères, tu peux faire un RAZ avec le bouton du même nom, tes lignes réapparaitront.
De plus sur l'UserForm, tu n'es pas obligé d'utiliser tous les critères de recherche.

@+

PS: merci chris pour ces liens interressants

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Pour répondre clairement à xhudi69 sur le fichier que j'avais choisis : il s'agit celui du POST #2.

Sur ce classeur, il suffit de changer les dates pour avoir une autre sélection et si tu veux tout voir, tu mets 2 dates très éloignées, 1/1/1900 et 1/1/3000 par exemple.

Tu peux changer d'onglet avec ton userform présent.

Salut gbinforme et le forum

Merci pour tes éclaircissements.
Vous dites "Tu peux changer d'onglet avec ton userform présent."
J'ai pas bien compris. Merci de m'éclairer svp.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
72
Affichages
7 K
FloASF63
F
S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…