Re : Comment interdire la saisie (suite)
Bonjour le forum,
Tout d'abord, merci à BrunoM45 pour l'envoi de ton fichier qui correspond effectivement à mon besoin mais en partie seulement car je n'ai pas été assez explicite dans ma première demande.
Les informations sont rentrées (classeur2) ligne par ligne et récupérée de la même manière par l'autre service. Quand la 7ème colonne de la ligne concernée est remplie (classeur3), il s'agit de renvoyer cette information au classeur 2 et bloquer la saisie sur le classeur 2 de la ligne concernée sur les colonnes 1 à 7.
Par contre, peut-on au niveau du classeur 3 laisser une possibilité exceptionnelle d'intervenir en cas de saisie erronnée dans la cellule concernée par mot de passe notamment.
En outre, le classeur 3 contient d'autres colonnes au delà de la colonne 7 qu'il faut laisser en saisie libre sur le classeur 3 et en interdire la saisie sur le classeur 2, mais je crois que cela est possible tout simplement en protégeant les cellules concernées.
Sur les fichiers que tu m'as envoyés, j'ai testé la saisie : classeur 3, ligne 2 colonne 7 et je n'ai pas vu le classeur 2 ligne 2 colonne 7 se mettre à jour : Ne connaissant pas grand-chose en VBA est ce normal ?
Dois je pour que mes fichiers soient opérationnels recopier à l'identique le code VBA dans chacun des fichiers ? Peux tu m'expliquer ?
Merci par avance de ta contribution et de ta patience et plus généralement merci à vous tous de m'accompagner dans ma galère...
A bientôt
Cordialement
dss