Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment interdire la saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Mon problème est le suivant :

J'ai une feuille d'un fichier dans lequel les données sont saisies dans les cellules de la colonne A à F. Il s'agit de la saisie initiale des données d'un 1er service.

Puis un deuxième fichier qui récupère les données saisies par le 1er service sur lequel est ajouté une colonne G qui est saisie par le deuxieme service uniquement.

Cette information (saisie colonne G par le 2ème service) est récupérée par liaison sur le 1er fichier.

Problème : si quelqu'un modifie les informations sur la ligne colonne A à F du 1er fichier, après que la colonne G ait été alimentée sur le deuxième fichier puis récupérée sur le 1er fichier les informations portées sur la ligne deviennent erronées.

Existe-t-il un moyen d'interdire la saisie sur le 1er fichier dès que la colonne G a été remplie sur le 2eme fichier et récupérée sur le 1er.

D'avance Merci,

Cordialement

dss

Re : Comment interdire la saisie (suite)

Bonjour le forum,

Tout d'abord, merci à BrunoM45 pour l'envoi de ton fichier qui correspond effectivement à mon besoin mais en partie seulement car je n'ai pas été assez explicite dans ma première demande.

Les informations sont rentrées (classeur2) ligne par ligne et récupérée de la même manière par l'autre service. Quand la 7ème colonne de la ligne concernée est remplie (classeur3), il s'agit de renvoyer cette information au classeur 2 et bloquer la saisie sur le classeur 2 de la ligne concernée sur les colonnes 1 à 7.

Par contre, peut-on au niveau du classeur 3 laisser une possibilité exceptionnelle d'intervenir en cas de saisie erronnée dans la cellule concernée par mot de passe notamment.

En outre, le classeur 3 contient d'autres colonnes au delà de la colonne 7 qu'il faut laisser en saisie libre sur le classeur 3 et en interdire la saisie sur le classeur 2, mais je crois que cela est possible tout simplement en protégeant les cellules concernées.

Sur les fichiers que tu m'as envoyés, j'ai testé la saisie : classeur 3, ligne 2 colonne 7 et je n'ai pas vu le classeur 2 ligne 2 colonne 7 se mettre à jour : Ne connaissant pas grand-chose en VBA est ce normal ?

Dois je pour que mes fichiers soient opérationnels recopier à l'identique le code VBA dans chacun des fichiers ? Peux tu m'expliquer ?

Merci par avance de ta contribution et de ta patience et plus généralement merci à vous tous de m'accompagner dans ma galère...

A bientôt

Cordialement

dss

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
286
Réponses
4
Affichages
253
Réponses
4
Affichages
521
Réponses
15
Affichages
817
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…