Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je cherche à savoir comment interdire ou désactiver la mise à jour d’un tableau croisé dynamique.
Il y a bien une procédure événementielle mais elle réagit justement à la mise à jour : dans ce cas, c’est trop tard !
c'est bien ce que je craignais, Dugenou !
Mais mon problème est que je diffuse le fichier et ne veux autoriser que telle ou telle personne à le mettre à jour, tout en autorisant l'ensemble des destinataires à le lire ...
Tu envoies un fichier avec le tcd mais sans la base de données en leur disant de ne pas mettre à jour à l'ouverture
Tu mets la bdd dans un repertoire accessible seulement à ceux qui peuvent mettre à jour.
Ou alors tu fais une feuille qui affiche les cellules du TCD par liaison : ils peuvent lire mais pas modifier
Dugenou : peine perdue de penser que les gens ne mettront pas à jour à l'ouverture ...
JCGL : ce sera un peu lourd de créer un .pdf et de diffuser le pdf aux uns et le fichier normal aux autres
Misange : cette solution semble intéressante mais je bute sur un problème. Quand je copie ce bout de code, je reçois le message "variable non définie" devant Set pt = ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1")
pour contrer le problème, je place au-dessus dim pt as pivotable mais ça plante encore car alors j'obtiens "impossible de lire la propriété Pivotables de la classe Worksheets"
As-tu une idée ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD