Comment fusionner 2 base de données excel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johnny_Boy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

johnny_Boy

Guest
Bonjour, je sais que le problème à dejà été posé malheureusement je n'ai pas les compétences assez développées pr comprendre tout ce qui est du langage VBA!!

ma requète est la suivante, je dois compiler ou fusionner deux bases de données excel et suprimer les doublons!

Comment dois-je faire?

Merci

Re : Comment fusionner 2 base de données excel?

bonjour Johnny, le forum

Le plus simple consiste a copier coller la 2eme base au bout de la 1ere, a trier et a supprimer les doublons
ci dessous une macro qui fait les le tri et la suppression sur egalite en colonne A
A copier dans un module
Sub maj()

Range("a2").Select

Do Until IsEmpty(ActiveCell)

ActiveCell.Value = StrConv(ActiveCell, vbUpperCase)
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Loop

Range("a2").Select
ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range("a2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
donnee1 = ActiveCell
While ActiveCell <> ""

If ActiveCell = donnee1 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
donnee1 = ActiveCell

Else
donnee1 = ActiveCell

End If
Wend
End Sub

Dis nous si ca te convient

bonjour, jai essayer de lancer la macro mais je n'y arrive pas, je la rentre dans le module mais ça ne fonctionne pas, je pense que je suis pas assez callé et donc que je doit zappé une démarche!

y aurait-il une façon plus simple de faire cette fusion autre que le faire "à la main"?

Merci

Bonjours pour mon stage il se trouve que je dois fusionner 2 base de donné de 30K ligne donc je ne peu pas le faire a la main.
j'ai trouvé votre macro que je me suis empréssé d'installé mais j'ai rencontré un souci avec en effet seule les 2 première colonnes de mont ableau fusionne
merci d'avance pour toutes réponses que vous pourriez m'apporter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
16
Affichages
505
Réponses
10
Affichages