Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
comme ont dit jb et abcd, le si est un peu fastidieux, néanmoins, si tu veux savoir comment ça fonctionne, il y a une solution en pièce jointe. Sinon j'ai mis une autre solution avec choisir et equiv.
Bonne journée
Minipuce
Edit : oups, mes 2 solutions ne renvoient pas le meme prix, j'ai un problème de bornes, je cherche mon erreur et je re-poste.
Ca n'est pas le prix unitaire correspondant à une certaine quantité que je recherche mais le produit de ce prix unitaire en l'occurence "0.18" dans l'exemple d' abcd et de la quantité choisie. Je pourrais effectivement rajouter ce produit dans une cellule à côté mais tout doit pouvoir se faire dans la meme cellule, non ?
J'ai opté pour ta solution avec EQUIV() et CHOISIR() mais ça ne fonctionne pas et je pense que c'est parceque ma cellule "quantité - C6" est issue d'un collage avec liaison (dans mon fichier original), est ce que le problème pourrait venir de là ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.