bruce_edwards
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je travaille sur un document en utilisant la version 2003 d'Excel.
Le but de ce document est d'alimenter une base de données, et donc, l'ordre des champs est absolument primordial.
Par conséquent, je recherche actuellement un moyen d'empêcher les utilisateurs de modifier l'ordre des colonnes.
Je pensais utiliser la protection de feuille, puisque cela me permet d'interdire l'insertion et la suppression de colonne (dans la mesure où il me semble que le glisser/déplacer ne marche pas), malheureusement, ça bloque aussi la capacité à modifier les cellules de données.
Est-ce qu'il y aurait une astuce qui me permettrait de protéger la feuille tout en autorisant les utilisateurs à modifier les cellules de données?
Est ce qu'il existe une autre méthode pour faire ça?
Merci d'avance pour vos réponse et votre patience..
Je travaille sur un document en utilisant la version 2003 d'Excel.
Le but de ce document est d'alimenter une base de données, et donc, l'ordre des champs est absolument primordial.
Par conséquent, je recherche actuellement un moyen d'empêcher les utilisateurs de modifier l'ordre des colonnes.
Je pensais utiliser la protection de feuille, puisque cela me permet d'interdire l'insertion et la suppression de colonne (dans la mesure où il me semble que le glisser/déplacer ne marche pas), malheureusement, ça bloque aussi la capacité à modifier les cellules de données.
Est-ce qu'il y aurait une astuce qui me permettrait de protéger la feuille tout en autorisant les utilisateurs à modifier les cellules de données?
Est ce qu'il existe une autre méthode pour faire ça?
Merci d'avance pour vos réponse et votre patience..