Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
comment filtrer une listbox au fur et à mesure des lettre du textbox
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
le forum
j'ai une listbox qui sert à, afficher une base .
comment puis-je la filtrer depuis un textbox au fur et à mesure que je tape de lettre (colonne des noms )
aussi les dates .
merci d'avance
voir pc jointe
Re : comment filtrer une listbox au fur et à mesure des lettre du textbox
comme je débute avec VBA , ai modifié la présentation de mes colonnes comme expliqué sur l'image , ai rajouter un combo pour les villes qui se rempli en auto suivant le code postal. les textboxs que je n'arrive pas à supprimer sont en rouge sur la photo
celui qui souhaite me contacter par mail . pas de souci je lui envoi le fichier .
merci
J'ai pu récupérer des versions plus récentes des modules de service (j'émergeais à peine d'un gros souci de matériel)
J'en équiperais à l'occasion votre classeur joint, muni du nouvel UserForm.
La fonction PlgUti y permet d'imposer un nombre minimum de lignes à considérer même si tout est vide. Ça devrait au moins éviter un plantage au CL.Plage. Après il ne restera qu'à utiliser en priorité ces lignes vides au lieu de dupliquer la dernière pour agrandir le tableau.
Bonjour,
Une autre façon de choisir la ville et le code postal
-on choisi la ville en intuitif en frappant les premières lettres de la ville dans le ComboBox de la ville
-Le code postal est affiché automatiquement
Code:
Private Sub ComboVille_Change()
If Me.ComboVille.ListIndex = -1 And IsError(Application.Match(Me.ComboVille, ChoixVille, 0)) Then
Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
tmp = UCase(Me.ComboVille) & "*"
For Each C In ChoixVille
If C Like tmp Then d1(C) = ""
Next C
Me.ComboVille.List = d1.keys
Me.ComboVille.DropDown
Else
p = Application.Match(Me.ComboVille, ChoixVille, 0)
Me.TextBox18 = Range("CodePostal")(p)
End If
End Sub
Bonjour dindin, le forum,
Bon avec l'UserForm ce fichier (4) ne fait pas encore trop usine à gaz.
J'ai bien sûr mis 2 ComboBoxes dans UserForm2 pour la code postal et la ville.
Par ailleurs j'utilise la propriété RowSource de la ListBox ce qui permet :
- d'afficher les en-têtes de colonnes
- d'afficher les nombres avec les formats de la feuille de calcul, pour le n° de réservation, le code postal, les n° de téléphone, le poids (format personnalisé) et le prix.
Edit : pour alléger le fichier à la fermeture de UserForm1 j'ai ajouté :
Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(cancel As Integer, closemode As Integer)
Feuil2.Cells.Clear
End Sub
A+
Pièces jointes
Gest abbat avec filtre automatique et Userform(4).xlsm
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD