Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment faire une recherche de doublons de noms en aditionnant les chiffres associés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicoger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicoger

Guest
Bonsoir à tous

j ai un fichier avec une colonne avec des noms de clients et une autre avec des montants associés
il y a parfois des clients dont le nom revient plusieurs fois et je souhaiterais pouvoir additionner les montants associés a ces même clients

comment faire ? 😕😕

Merci d avance

Nicolas

Re : comment faire une recherche de doublons de noms en aditionnant les chiffres asso

Bonsoir,
Si tu n'as que ces 2 colonnes, alors tu peux utiliser la fonction Excel "Consolider"
(Données > Consolider)....Sinon, reviens ici, avec un fichier anonymisé de préférence, et beaucoup de personnes ici seront certainement en mesure de t'aider.

Cordialement

Re : comment faire une recherche de doublons de noms en aditionnant les chiffres asso

Bonsoir

merci pour ta réponse rapide mais je ne comprend rien a la formule consolider

attaché voici un fichier d exemple
dans la colonne A des clients
dans la colonne B des montants associés a ses clients

mon but, vu qu il y a parfois plusieurs clients identiques a plusieurs lignes, est d additionner les montants associés

Merci d avance

Nicolas

Pièces jointes

Bonsoir,
Ce n'est pas une formule, c'est un "Outil" à appliquer.
Tu te places en F1 par exemple, tu cliques sur Consolider.

Fonction : Somme
Référence : $A$1:$B$9
Etiquettes dans : Colonne de gauche

Je te laisse faire des test avec Etiquettes dans Ligne du Haut par exemple (si tu as un tableau en format "Paysage"), et les deux (un tableau plus rectangulaire).

J'espère que ça te convient.

Cordialement

Bonjour le Forum,
Bonjour nicoger, Pierre-Henry,

deux solutions

=SOMME.SI(A2:A9;"aa";B2:B9)

ou

=SOMMEPROD((A2:A9="aa")*B2:B9)

avec sommeprod tu peux mettre plusieurs conditions, pas avec somme.si

par contre il n'accepte pas les colonne entières genre A:A et toutes les plages doivent avoir la même hauteur

Jocelyn

UN GRAND MERCI A TOI POUR TA REACTIVITE ET TON AIDE EFFICACE

ca marche nickel
il y en a qui vont m aprecier demain ... lol

Nicolas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
614
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…