Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment Faire une listbox dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yde
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yde

Guest
Bonjour,

Voici mon problème et je tourne en rond depuis pas mal detemps.

Dans un userform j'ai deux boutons et deux listebox. que je cherche à initialiser avec des valeur qui sont dans une feuil1 de la cellule A2 à A... et dans B2 à B....
j'ai aussi deux boutons d'options.
Lorsque je selectionne un des boutons d'option, ça doit me permettre d'ouvrir une des deux listbox.

puis quand je selectionne une valeur de cette liste ça m'intialise une variable "Voie" que j'utilise aprés dans une macro.

Comment puis je initialiser ma listbox quand mon userform s'ouvre ?
et comment activer seulement une listebox à partir d'un choix de bouton d'option ?

Merci à tous !!

Re : comment Faire une listbox dans un userform

Salut Yde,

En fichier joint un exemple d'USF avec listbox et Optionbutton

Pour l'attribution d'un code a chacun des commandbutton, tu va dans l'editeur Alt+F11

tu clique deux fois sur un commandbutton et tu insere ton code, ou le nom d'une macro et le tour est joue !

Bonne journee

Olivier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…