comment faire un tableau croisé dynamique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gayajones
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gayajones

XLDnaute Nouveau
voila j' ai trois sources de données a mettre ds un seul tableau:
V(m/s) !f (n) 0" 20" 40" 60" 80" 100"...(direction des vents)
0 !297 0 5 10 3 0 63
1 !23 1 3 9 15 1 17
2 !102 ....
3 !301
4 !201
5 !39
6 !47
d'un coté j'ai les vitesses des vents et la frequence a laquelle ils apparaissent, et de l'autre j'ai le nombre de fois precis auquel la frequence des vent apparait par secteur d'orientation. dc se que je veux pouvoir faire c'est a a partir d'une serie de valeurs me donnant la vitesse des vents par secteur, definir mon tableau croisé donnant le nombre des fois q'un secteur de vent apparait par rapport a sa vitesse. la frequence n donnée etant la somme de tout les secteurs sur une vitesse donnée.

als est ce possible de m'aider??!

Re : comment faire un tableau croisé dynamique?

gayajones à dit:
hormi le fait que je ne comprenne toujours pas grand chose aux tableau croisé; est ce qu'il y a une solution pour faire defiler deux formule diférentes sur une meme ligne? explication ds fichier joint
merci de votre patience!
au lieu de tourner en rond jvou montre directement mon fichier pour etre plus claire...

Pièces jointes

gayajones,

Je t'ai mis ci-joint un exemple de fonction.
Si j'ai bien compris, c'est ce que tu cherches.

Mais il est dommage de se passer des TCD dans ton cas ...
J'ai joint une explication détaillées de la réalisation d'un TCD.

Pièces jointes

gayajones,

Vu les données, mais que faut il faire avec les mois ?
Tu en tiens compte ou pas ?
Les cellules jaunes ont elles une importance ?

NB - En fin de compte, cf debut du Post, il aurait peut etre mieux value poster ce fichier tout de suite 😀

Catrice à dit:
Re,

ci-joint une interpretation avec un TCD et posibilité de filter par mois.
Toutes les données ont été rassemblées et peuvent etre filtrées suivant les besoins.
merci bcp catrice, dsl de ne pas avoir été plus clair des le debut mais c'est que plus j'essayais de faire plus je savais ce que je voulais obtenir, ce qui n'etait pas le cas au début...
en finalité vous aurez aidé la science, je suis en stage a ifremer et les données que j'ai a exploiter son des relevés meteo de la banquise au nord de la planete!!
alors un gd merci a tous!😉

Bonjour à tous,

Personnellement, les données météos, je les traite en TCD, c'est beaucoup plus simple.

Avec la date, on peut extraire le jour, le mois et l'année avec jour(date), mois(date) et annee(date).
Ensuite le TCD va nous donner les stats que l'on veut (moyenne, écart type, min, max, nombre valeurs..), on peut ensuite faire un graphique TCD et suivre par mois l'évolution des différents paramêtres.

oui j'ai finalement reussi avec mes sommeprod, parce que ce qu'on me demande est tres particulier pour utiliser un tcd (je pense..)
en tout cas merci bcp pour votre aide et bonne continuation, je reviendrais surement vous embetter qd j'aurais a exploiter les donnees pour le solaire !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour