comment faire un tableau croisé dynamique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gayajones
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gayajones

XLDnaute Nouveau
voila j' ai trois sources de données a mettre ds un seul tableau:
V(m/s) !f (n) 0" 20" 40" 60" 80" 100"...(direction des vents)
0 !297 0 5 10 3 0 63
1 !23 1 3 9 15 1 17
2 !102 ....
3 !301
4 !201
5 !39
6 !47
d'un coté j'ai les vitesses des vents et la frequence a laquelle ils apparaissent, et de l'autre j'ai le nombre de fois precis auquel la frequence des vent apparait par secteur d'orientation. dc se que je veux pouvoir faire c'est a a partir d'une serie de valeurs me donnant la vitesse des vents par secteur, definir mon tableau croisé donnant le nombre des fois q'un secteur de vent apparait par rapport a sa vitesse. la frequence n donnée etant la somme de tout les secteurs sur une vitesse donnée.

als est ce possible de m'aider??!

Re : comment faire un tableau croisé dynamique?

Gruick à dit:
Bon,
Je suis ton parcours, et jamais tu ne dis "bonjour", de rares fois "merci".
Un petit tour du côté de la charte...
c'est vrai desolé, le matin j'ai un peu la tete dans sac...
alors bonjour a tous et merci pour ceux a qui portent leur attention sur les probleme des autres.
bisous

Re,
Il nous faudrait un exemple plus explicite, ne dépassant pas les 48,8 Ko zippés. parce que là... une ligne de titres, une colonne du même acabit, quelques données sibyllines... donc un autre effort à faire : se mettre à la place du lecteur.
A plus,
Gruick

Catrice à dit:
Bonjour,

Pour abonder dans le sens de Gruick :
- "Bonjour"
- un fichier exemple (c'est à dire ce que tu as tapé dans le Fil mais dans un fichier XL avec quelques explications)
- et nous tenir au courant si les réponses qu'on t'apporte fonctionnent (cf : https://www.excel-downloads.com/threads/combien-de-nombres-sont-compris-entre-0et1-entre-1et2.74999/)

... optimiseraient/accelereraient surement les réponses à tes questions 😛
bonjour!
alors désolé catrice de pas avoir repondu a l'autre sujet (c'est fait🙄 ), en fait j'avais mal chercher, la reponse était ds un sujet deja dit ...

pour l'ex que j'ai donné c'est vrai qu'il est parti un peu en vrille (c'etait plus claire quand je l'avais redigé)
j'ai donc joint un morceau de fichier excel. et j'espere que cette fois ci je ne suis pas trop confu dans mes explications.

merci de votre aide

Bonjour à tous.

Pour faire un TCD, il faut partir par le commencement, c'est à dire avoir une base de données.
Donc il faudrait que tu mettes dans ton exemple, les données brutes que tu obtiens pour faire le tableau croisé dynamique comme ce que tu as posté qui est ce que tu veux obtenir (un extrait suffira vu qu'il doit y avoir beaucoup de données).

Re,

J'ai un peu de mal à comprendre ... mais je propose l'approche dans le fichier joint.

Il y aura des réglage à faire.
J'ai créé un tableau intermediaire qui me donne les secteurs.
Puis un qui me donne les forces.
Et je fais un TCD avec le tableau en violet.

dis moi si on est sur la bonne piste ....

Pièces jointes

hormi le fait que je ne comprenne toujours pas grand chose aux tableau croisé; est ce qu'il y a une solution pour faire defiler deux formule diférentes sur une meme ligne? explication ds fichier joint
merci de votre patience!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour