Si l'importation se fait avec l'assistant Importation Texte ou avec PowertQuery (puisque Office 365), on peut traiter la chose dès l'importation des données.
Avec l'avantage de pouvoir facilement actualiser la requête si le fichier source varie.
- Existe t-il une formule qui permettrait de ne conserver que le nombre quelque soit la monnaie ?
- Ce Nombre étant sous la forme 123,456.00, est-il possible d'inclure une modification de ce dernier pour qu'il apparaisse sous la forme 123456,00 dans le calcul ?
Merci pour votre aide je suis débutant ++ les autres réponses ont l'air parfaites et complémentaires également mais je ne sais aps trop comment les utiliser/ appliquer... désolé...
Le plus simple est de fournir un petit fichier test représentatif.
Chacun alors vous renverra ce même fichier avec sa solution appliquée à votre fichier.
Vous y verrez alors l'application réelle.
Voila le type de fichier sur lequel je travaille.
Ces données sont copiées/collées à la main à partir d'un site web
il est également possible de télécharger un fichier .csv mais n'ayant pas encore les compétences pour automatiser tout cela... j'ai peur de perdre un temps fou avant d'avoir un résultat sur et efficace !
@NicoMAN
Si tu peux télécharger au format CSV, tu peux joindre un exemple de CSV, stp ?
(en le zippant au préalable avant de le joindre dans la discussion
Lorsque je poste une solution, elle marche sur mon PC car vérifiée.
Donnez au moins le fichier sur lequel vous travaillez, et la configuration qui vous donne une erreur.