comment effectuer un filtre avec un nombre de critères variables

juliend

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je dois creer un document excel de suivi des vehicules. Je dispose de deux bases de données , l'une(onglet référence vehicules) concernant les informations de la carte grise des différents vehicules, et une autre (onglet historique vehicule )regroupant toutes les opérations réalisées sur les vehicules (réparation, entretien, vente)...
J'aimerais consulter le parc automobile(onglet consultation parc), c'est à dire que dans un premier temps je filtre la premières base de données en ayant pour critères les informations de la carte grise.
Ensuite le problème se pose :(, en effet je n'arrive pas à utiliser le résultat de ce premier filtre pour filtrer la deuxième base de données. Ainsi, j'obtiendrais toutes les opérations réalisés sur les vehicules obtenus du premier filtre.
Je recherche une macro sous vba, si vous pouvez m 'aider svppp :)
J'espère avoir été le plus claire possible :S
 

Pièces jointes

  • suivi vehicule excel download.zip
    262.6 KB · Affichages: 70
  • suivi vehicule excel download.zip
    262.6 KB · Affichages: 65
  • suivi vehicule excel download.zip
    262.6 KB · Affichages: 72

eretyk_1er

XLDnaute Nouveau
Re : comment effectuer un filtre avec un nombre de critères variables

Bonjour,

Tu ne peux pas faire une liste? (ctrl+maj+L après avoir sélectionné un tableau de données)
Tu regroupes tes informations sur une feuille, et ca te permettra de filtrer efficacement tes bases de données.

Qui plus est les macros te permettront de gérer les filtres, si besoin.
 
Dernière édition:

juliend

XLDnaute Nouveau
Re : comment effectuer un filtre avec un nombre de critères variables

comment ca une liste? mes bases de données et le résultat du filtre sont sur 3 feuilles différentes, il me faut juste une macro qui me permette de filtrer une base de donnée en fonction des résultats du filtre d'une autre base de donnée... je sais c'est pas très clair mais j'ai mis un exemple pour comprendre ^^
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : comment effectuer un filtre avec un nombre de critères variables

Bonjour

Le résultat d'un filtre avancé peut servir de zone de critères pour une second filtre avancé si les titres de colonne concordent bien et si la disposition des résultats est adéquate pour servir de zone de critère.

L'immat semble le seul point commun : dont si cela te convient il faut juste utiliser la plage A34:A... de la feuille Consultation parc comme zone de critères du second filtre et donc calculer le nombre de réponses du 1er filtre pour limiter la hauteur du second.
 

juliend

XLDnaute Nouveau
Re : comment effectuer un filtre avec un nombre de critères variables

merci Chris, avec ca je vais pouvoir faire ce deuxième filtre ... par contre il y a une erreur dans la syntaxe de ma macro , et je n'arrive pas à trouver la solution! Voici ce que j'ai marqué:
Dim n As Integer
n = Application.ActiveWorkbook(Sheets("Consultation parc").Range("A61:A1000"))
Sheets("Historique tous vehicules").Range("A3:S10000").AdvancedFilter Action _
:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range(Cells(60, 1), Cells(60 + n, 1)), CopyToRange:=Range( _
"AA60:SS60"), Unique:=False

Peux tu me dire pourquoi j'ai erreur execution "9" ? :s
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : comment effectuer un filtre avec un nombre de critères variables

Bonjour

n=application ... ne correspond à rien.
Cette syntaxe sert en général pour utiliser une fonction et là il doit manquer sans doute un nbval...
 

juliend

XLDnaute Nouveau
Re : comment effectuer un filtre avec un nombre de critères variables

tout à fais Chris en fait je cherche à compter le nombre de cases pleines dans une plage... Je crois qu'il faut utiliser la fonction nbval c'est à dire countA dans VBA. J'ai un problème avec cette fonction, je dois faire une erreur sur la syntaxe.... J'attends ta reponse avec impatience Chris! :)
 

Discussions similaires

M
Réponses
14
Affichages
642
M

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 308
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19