Comment déterminer largeur et hauteur d'une liste déroulante ?

tome4k

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une feuille Excel où le contenu des cellules est cherché dans une liste, grâce à une liste déroulante.

Le problème : la colonne fait 0,5cm de large, et elle ne doit pas faire plus, par contre la liste déroulante devrait être plus large pour permettre de voir tout le contenu que l'on choisi. Comment rendre la liste déroulante plus large que la colonne ?

Question subsidiaire : le nombre d'éléments affichés en même temps par la liste déroulante est de 8. Comment le modifier ?

Merci d'avance

Grégory
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment déterminer largeur et hauteur d'une liste déroulante ?

Re,

Ouh là.... Je préconise un bon extincteur et une assurance tous-Risques.... pour ton PC

Non, de bonne humeur, je déc.....

Peux-tu mettre un exemple avec tes possibilités de choix différents.... pas tous surtout.... Quelques choix judicieux et en format ZIP (sous Win.clic droit sur ton exemple et Envoyer Vers/Dossier Compressé, tu nous déposes cela, en bas, dans Gérer les pièces jointes, Rechercher sur ton DD et Uploader...

Pas sûr à pouvoir te répondre, à relire, mais bon, je ne me sens pas seul ici, c'est le principal....

A bientôt.
 

tome4k

XLDnaute Nouveau
Re : Comment déterminer largeur et hauteur d'une liste déroulante ?

Voilà un exemple, j'ai réduit le tableau à 4 colonnes x 5 lignes ; il est dans la feuille LIFE
les données sont dans la colonne A de la feuille Life_data.

bon we, je reviens lundi :cool:
 

Pièces jointes

  • inserer listes deroulantes.zip
    12.4 KB · Affichages: 87

K@L

XLDnaute Nouveau
C'est très simple.
La largeur de la combo box sur Excel est déterminée par la largeur de la cellule au moment de la mise en place de la validation.
Donc veuillez vous assurer de la bonne taille avant de procéder à la validation.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour K@L,

bienvenue sur le site XLD ! :)

je ne sais pas trop à qui tu parles, mais tu as posté sur un ancien sujet du 7 mars 2008 ! 😁 😂 🤣

si tu parles à tome4k, son dernier passage sur le site XLD est aussi le 7 mars 2008 ! 😁 :rolleyes:
ça m'étonnerait beaucoup qu'il revienne te répondre !

si tu parles à jeanpierre, son dernier passage sur XLD est du 2 octobre 2010 !
je suis sûr qu'il ne reviendra plus car il nous a quitté.​

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 935
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937