Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaite avoir dans une userform une zone de texte dans laquelle je ne saisis que des dates UNIQUEMENT (jour, mois et année séparés par des slashs).
Le code doit pouvoir lancer un msgbox indiquant que les données doivent être de type date.
la question n'est pas banale mais il y a mieux à faire
pourquoi ne pas utiliser un DtPicker pour saisir la date ?
ça aura au moins l'avantage de saisir une date valable car avec l'utilisation d'un TextBox on pourra toujours entrer 34/13/9999 et il faudra obligatoirement vérifier la saisie pour éviter le problèmes ultérieurs
J'ai repris les codes proposés par bqtr et carcharodon-carcharias
dans le fichier joint et testé :
On voit que 12/15/2011 est accepté et 13/15/2011 est refusé.
Excel interprète 15 décembre 2011 et 15 ??? 2011
Sûrement d'autres soucis en perspective, je n'ai pas poussé les tests plus loin.
Je viens de dénicher cette solution de myDearFriend.
Autant la remettre en ligne aujourd'hui, ça peut toujours être utile de décortiquer les fonctions personnalisées de myDearFriend.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD