Comment créer une VBA sur excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soleneb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

soleneb

Guest
Bonjour,
Je suis novice dans le langage VBA et j'aimerais bien m'y mettre mais je rencontre quelques difficultés. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur les bases afin que je puisse aller plus loin dans les maccros et pouvoir présenter un petit truc sympa.
Merci
🙂

Re : Comment créer une VBA sur excel 2007

Bonjour soleneb, bienvenue sur XLD,

Le mieux est de vous balader un peu sur le forum, mais pour démarrer à zéro, copiez le code suivant :

Code:
Sub Test()
MsgBox "Bonjour !"
End Sub

Puis sur un classeur quelconque, allez dans VBA en appuyant simultanément sur les touches Alt et F11.

Cliquez sur le menu Insertion, puis sur Module.

Cliquez sur le menu Edition puis sur Coller.

C'est prêt. Maintenant cliquez sur le menu Exécution puis sur Exécuter Sub/UserForm Edit : le curseur étant devant Sub.

A+

Dernière édition:

Bonjour soleneb, Job, Jean-Noël,

Il y a aussi l'enregistreur de macro qui peut aider au début.

Tu mets en route l'enregistreur, tu fais quelques actions sur ton fichier et tu arrêtes l'enregistrement.

Rendez-vous ensuite dans VBE par Alt F11 et tu peux lire ce que te raconte VBA. Pratique pour avoir quelques syntaxes d'écriture de commandes ou de fonctions.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci pout toutes ces infos 🙂 je vais mis pencher
Mais j'ai une idée bien précise de l'utilisation d'un outil permettant de faire apparaître une multitude de données en selectionnant un nom.
Si vous avez un tuto précis sur la démarche. Je prends ^^

Re, salut Jean-Noël, jeanpierre,

Mais j'ai une idée bien précise de l'utilisation d'un outil permettant de faire apparaître une multitude de données en selectionnant un nom.

Pour un débutant, si vous avez une idée précise sur une telle chose, c'est extraordinaire.

Alors précisez votre pensée car nous on ne voit pas bien ce que vous voulez dire 🙂

A+

En fait j'ai déjà vu un petit outil dans le même style.
J'ai effectué ce que je voulais avec des recherchev mais je voulais appliquer une maccro pour que ce soit plus facile d'utilitation.
J'ai un onglet avec une liste de personnes et leurs coordonnées puis une liste d'objets avec des prix. Chaque personne à un ou plusieurs objets (une personne par onglet)
Quand le lance l'outil je selectionne à partir d'une liste déroulante l'objet et la personne et ses coordonnées apparait.
L'outil fonctionne bien en recherchev mais comme je n'est pas les bases du langage VBA donc je me trouve face à du "chinois"

Slt,
En fait j'aimerais pouvoir choisir un nom dans une liste déroulante (idem que sur la recherchev) et avoir les infos qui s'affichent. Mais l'essentiel serait de saisir une nouvelle personne, ses coordonnées et objet, c'est pour éviter la saisie dans les différents onglets. Tout serait dans une fenêtre avec des boutons pour que lorsque l'on clique pour ajouter une personne hop on rentre tout ce qui va avec et on enregistre.
J'ai déjà effectuer les userform dans les feuilles, il reste "juste" les liaisons, si j'ai les bases du langage je pense pouvoir me dépatouiller avec. 😉
Bonne journée

Bonjour soleneb, le fil,

Si je comprends bien (mais pas sûr car pas bien clair) votre projet consiste en un UserForm avec une ComboBox et des TextBox pour entrer ou modifier des données dans une feuille de calcul.

C'est archi classique, il y a de multiples exemples sur ce forum.

Mais si vous voulez qu'on vous aide un peu, joignez votre projet (UserForm et feuille de calcul structurée avec quelques lignes déjà remplies).

Edit : perso j'ai Excel 2003, ce serait bien d'envoyer un fichier .xls

A+

Dernière édition:

Bonjour,
Merci les termes que je dois rechercher dans le forum 🙂 je ne les connaissais pas.
Voici mon fichier .xls
De mon coté je continu mon apprentissage à travers le forum 😉
Solène

Pièces jointes

Bonjour solenb, le fil,

Avec 23 feuilles et 3 UserForms 😱 faut commencer douuuuuuuucement.

Alors déjà cette petite macro pour le clic sur le Bouton 1 :

Code:
Sub Bouton1_Clic()
UserForm1.Show
End Sub

Pour la suite, je vous laisse d'abord avancer dans vos connaissances en VBA.

En outre c'est à vous de bien préciser quelles feuilles et quelles cellules doivent être traitées à partir des UserForms.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Afin de réduire le nombre de feuilles j'ai classer les objets par famille.
Le soucis maintenant qui se pose c que la liste déroulante que je créer dans la userform1 ne fait pas apparaître les noms de la colonne je ne peux donc pas selectionner un nom.
J'aimerais pouvoir avancer et comprendre pq ça marche pas ;(

Pièces jointes

Bonjour soleneb job le forum
oui c'est normal que tu n'ais rien ta combobox1.list, fait référence à la feuille 1
cellule A1 à A30 et elle sont vides, donc ta combo est vide normal
par contre tu veux quoi dans ta combo ? quelle liste car tu as plusieurs feuilles
a+
Papou 🙂

je c je voulais avoir la base pour pouvoir modifier le fond et garder la forme. En fait je ne sais pas trop comment m'organiser avec ce nouveau changement. Le mieux serait de faire des onglets correspondants à chaque feuille donc à chaque catégorie.
mais je ne vois pas commen intégrer tout ça sans avoir les bases.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
809
Réponses
4
Affichages
481
Réponses
10
Affichages