comment creer un formulaire simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bennisay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bennisay

XLDnaute Occasionnel
bonjour j aimerai bien creer un fourmulaire de saisie sous userform dans une feille excel si quelqu un a des video pour bien apprendre a creer mon premier formulaire de saisie

Re : comment creer un formulaire simple

bonjour je suis ton conseille et je reprend tout a 0
il me semble que tout marche bien j ai pas encore fini mais je suis en train de bien faire les choses cette fois çi
j ai rencontre un probleme avec la liste deroulante
d habitude c est avec cette liste que je m assure que les tous les references et les noms clients sont bien ecrits
pour pouvoir gerer les soldes clients et les stocks mais la BD de la liste dois etre imperativement sur la meme feuille
hors avec mon nouveau logiciel j ai prefere prendre la liste de sa BD dans une autre feuille, chose reussi mais j ai perdu la notion qui
m allerte si je tappe une valeur non trouve dans la liste
tu as une idee comment resoudre ce probleme et merci
j attend impatiemment ta reponce

Bonjour
Il suffit de nommer la liste.
Tu la mets sous forme de tableau
Tu sélectionnes la colonne, Onglet formules/définir un nom
la référence sera déjà écrite en bas. En haut tu tapes ce que tu veux par exemple toto
et dans données/validation/liste en bas tu écris =toto

Bonjour

Oui je sais . Et c'est ce que je t ai deja dis, j ai reussi la liste deroulante a base d une liste dans une autre feuille mais mon probleme c est L ALERTE D ERREUR qui ne fonctionne pas avec cette méthode " liste de donne sous forme de table " l alerte d erreur fonctionne si la liste des donnees est dans la meme feuille de liste deroulante et non pas dans une autre feuille

Bonsour®
Bonjour

Oui je sais . Et c'est ce que je t ai deja dis, j ai reussi la liste deroulante a base d une liste dans une autre feuille mais mon probleme c est L ALERTE D ERREUR qui ne fonctionne pas avec cette méthode " liste de donne sous forme de table " l alerte d erreur fonctionne si la liste des donnees est dans la meme feuille de liste deroulante et non pas dans une autre feuille

🙄
mais c'est vrai qu'il a raison le bougre ... !!! 😡
j'avais jamais tilté sur ce bug !!! Capture.jpg

en fait l'alerte d'erreur fonctionne, mais le message attendu n'est pas personnalisé !!!

Pièces jointes

• Capture.jpg
    Capture.jpg
    53.6 KB · Affichages: 54
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    53.6 KB · Affichages: 67

BONSOIR
merciiiii énormément pour ton aide .en fin j ai reussi .la page dont j avais le retard de calcul ne l est plus
quand j ai reorganise tous mes feuilles de mon application , la feuille du saisie dont j avais le probleme ne fait plus de retard le calcul , il se fait tres vite mntnt
merci pour ton orientation et t on aide précieux
Et je compte sur toi si toute fois je rencontre des blocages

Bonsour®
Bonsoir
il y a une methode pour resoudre ce probleme D ALERTE D ERREUR ou pas j ai excel 2007
étant moi-même sous Excel 2007
Misange a semble-t-il fourni l'explication. 😎

contournement :
il faut explicitement définir la plage :
Feuil2!a1:a7
Capture.JPG
Capture.jpg

à savoir si Redmond a déployé un patch pour Excel 2007 ???
je doute 🙁
voir dans la KB de MSDN. 😡
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    37.4 KB · Affichages: 53
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    37.4 KB · Affichages: 50
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    42.9 KB · Affichages: 46
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    42.9 KB · Affichages: 58

BONSOIR
merciiiii énormément pour ton aide .en fin j ai reussi .la page dont j avais le retard de calcul ne l est plus
quand j ai reorganise tous mes feuilles de mon application , la feuille du saisie dont j avais le probleme ne fait plus de retard le calcul , il se fait tres vite mntnt
merci pour ton orientation et t on aide précieux
Et je compte sur toi si toute fois je rencontre des blocages

Contente d'avoir pu t'aider mais l'intérêt d'un forum c'est qu'il y a beaucoup de personnes capables de t'aider et je ne suis pas toujours disponible ou compétente !
J'ai mis en ligne sur excelabo beaucoup de tutos qui essaient de donner des bases solides pour progresser. Prends le temps d'aller les lire, et de venir aussi ici dans la partie tutos et téléchargement pour chercher ce qui peux t'aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
854
Réponses
3
Affichages
222
Réponses
2