Re : comment creer un formulaire simple
Bonjour
Ce n'est pas la peine d'écrire en majuscules (c'est l'équivalent de crier par écrit 🙂 ).
Désolée mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Tu vois toi même la limite de ton classeur. Si déjà, avec seulement quelques lignes de données par feuille tu as ce poids, c'est qu'il y a un problème dans ton classeur.
Mon conseil : reprendre les choses à la base, dans un nouveau classeur en construisant le moins de bases de données possibles mais en mettant le maximum d'infos dans chacune d'entre elles, en répétant toutes les infos communes à une ligne (lis le tuto dont je t'ai envoyé le lien, j'ai essayé de donner les conseils qui me semblent le plus judicieux).
Je prends un exemple : si tu fais un tableau avec le N° de client et son nom d'un côté, un second avec le nom du client et son adresse, un troisième avec le nom du client et le commercial qui s'occupe de lui, tu es obligé de faire un grand nombre de formules pour aller récupérer par exemple pour une facture toutes les infos dont tu as besoin. Si au lieu de cela tu fais une base de données avec toutes ces infos, tu simplifies les choses.