Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment creer un formulaire simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bennisay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bennisay

XLDnaute Occasionnel
bonjour j aimerai bien creer un fourmulaire de saisie sous userform dans une feille excel si quelqu un a des video pour bien apprendre a creer mon premier formulaire de saisie

Re : comment creer un formulaire simple

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas vu le fichier et il peut y avoir autre chose qui interfère comme
il en est question ici :
Excel 2013 prend beaucoup de temps pour insérer ou supprimer des lignes après un tri personnalisé sur de nombreuses colonnes nommées

Voici un fil où un exemple est illustré...
insertion - excel 2010/2013 insert rows is very slow - Stack Overflow

Ceci étant dit, attendons qu'un cas réel soit présenté incluant le fichier!

Merci.

MichD

Dans aucun des deux liens ce n'est lié pour moi aux tables, au contraire :
dans le 1° lien
"Pour contourner ce problème, créez un nom défini dynamique sur les plages au lieu de nommer l'ensemble de la colonne."
l'utilisation des tableaux crée automatiquement ce que MS propose comme solution de contournement.

Dans le 2° lien :
"I am finding inserting rows in table structures or in normal cells - manually or otherwise - very very slow."
Donc pas de différence entre tables et plages normales, le pb vient d'ailleurs. En tous cas je ne reproduis pas le pb et pourtant j'ai quelques tables qui contiennent un bon paquet de données et avec des formules assez chiadées.

Sujet clos donc pour le moment en attendant d'avoir un exemple précis.
@+ !

je suis desole je suis nouveaux dans ce forum donc j ai avance tres vite pour poser trop de questions . pour les tuto merci j ai deja vu mais franchement c est pas facile le monde VBA il me faut encore du temps pour bien apprendre donc pour cela je suis revenu a mon appliaction tel quel et j ai voulu juste faire des progrès au niveaux du temps de calcul
mon dossier est plus lourd pour l envoyer il depasse 3 mg

Tu ne gagneras rien en remplaçant recherchev par index + equiv
Tel que tu décris ton classeur ça ressemble à une usine à gaz et je doute qu'un nettoyage de surface soit suffisant.
Avant de regarder le VBA, commence déjà par lire cette page :

Ce lien n'existe plus
fais le vraiment. Ce n'est pas un tuto pour apprendre le VBA c'est un tuto pour démarrer correctement quand on a des données à gérer. Peu importe qu'on les gère en TCD, en VBA en formules ou autre, ce qui est essentiel c'est de BIEN démarrer avec une base de données solide et bien faite.

Désolée mais non, je ne regarde pas les classeurs envoyés par MP. Essaye d'alléger au max ton classeur en supprimant des lignes dans tes bases de données, vire les images si tu en as dedans.

Bonjour

Ce n'est pas la peine d'écrire en majuscules (c'est l'équivalent de crier par écrit 🙂 ).
Désolée mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Tu vois toi même la limite de ton classeur. Si déjà, avec seulement quelques lignes de données par feuille tu as ce poids, c'est qu'il y a un problème dans ton classeur.

Mon conseil : reprendre les choses à la base, dans un nouveau classeur en construisant le moins de bases de données possibles mais en mettant le maximum d'infos dans chacune d'entre elles, en répétant toutes les infos communes à une ligne (lis le tuto dont je t'ai envoyé le lien, j'ai essayé de donner les conseils qui me semblent le plus judicieux).

Je prends un exemple : si tu fais un tableau avec le N° de client et son nom d'un côté, un second avec le nom du client et son adresse, un troisième avec le nom du client et le commercial qui s'occupe de lui, tu es obligé de faire un grand nombre de formules pour aller récupérer par exemple pour une facture toutes les infos dont tu as besoin. Si au lieu de cela tu fais une base de données avec toutes ces infos, tu simplifies les choses.

BONJOUR "hhhhhhhh" Tu vois je suis nouveaux et je fais trop de bêtises je ne savais pas qu on écrivant en majuscule je crie desole
c était involontaire
j ai reussi a copier mon dossier dans un autre en limitant les formules peut etre ça peut faire affaire
j aimerai que tu jettes un coup d ouille sur ce dossier et de me guider cette fois ci si j ai mis enormement de fautes

Pièces jointes

Je suis tres reconnaissant pour l effort que tu fournis pour moi j apprecie bcp
peut de gens se donne de la peine d aider des debutants
encore merci d'étre tres patient avec moi et de me repondre a chaque fois
et vraiment je regrette ne pas te connaitre avant de commencer ce projet sinon j aurai bien démarrer

Re bonjour

TA base de données n'étant pas présente dans ton classeur, il est impossible de voir grand chose dans ton classeur.
Mais :
Lis bien les liens que je t'ai donné et surtout applique les conseils pour créer des bases de données, pas des données placées les unes en dessous des autres.... C'est très différent

CRÉER UNE BASE DE DONNÉES ROBUSTE ET ÉVOLUTIVE : LES 10 COMMANDEMENTS
I - TRAVAILLER AVEC DES DONNÉES EN COLONNES
II - UN SEUL TYPE D’ÉLÉMENT PAR COLONNE
III - UNE SEULE CATÉGORIE D’ÉLÉMENTS SUR UNE MÊME LIGNE
IV - RÉPÉTER LES DONNÉES IDENTIQUES
V - PAS DE LIGNE INCOMPLÈTE (SANS DONNÉE)
VI - PAS DE LIGNE OU DE COLONNE VIDE POUR AÉRER LA PRÉSENTATION
VII - UN TITRE UNIQUE ET COURT PAR COLONNE, SUR UNE SEULE LIGNE
VIII - JAMAIS DE CELLULES FUSIONNÉES
IX - PAS DE CALCUL AU MILIEU D’UN TABLEAU
X – AUTANT QUE POSSIBLE REMPLACER LES VALEURS TEXTUELLES PAR DES VALEURS NUMÉRIQUES

Fais attention au point 6, tes données sont systématiquement interrompues par des lignes ou colonnes vides.
Mets tes données sous forme de vrai tableau excel
Je te conseille de commencer par reconstruire un outil propre, en partant d'un classeur tout neuf et en copiant SANS FORMATAGE les données de ton classeur initial dans le nouveau tout en le réorganisant correctement.
Utilise les tableaux, évite de mettre des tas de formats qui alourdissent tes classeurs.

Je m'arrête pour ma part sur ce fil, tu as beaucoup de boulot à faire et je t'ai donné les quelques clés dont je dispose pour t'aider mais je ne peux guère faire plus.

Avant de commencer à envisager de faire des formulaires (pourquoi pas mais seulement ensuite) commence par créer un outil robuste et évolutif.
Bon courage, tu as déjà de bonnes bases, tu peux tout à fait progresser et y arriver.

BONJOUR je cois savoir ou est le probleme c excel il n arrive pas a prendre en charge enormement de formules j ai fais un exemple de copier une simple formule de recherche v dans un tableau de 3 COLOLNES et 3 LIGNES en faisant copier la formule dans une colone C:C ce qui veut dire plus q un million cellules excel montre sont incapacité de gerer des millions de formules dans un classeur avec une vitesse optimal meme si je remplace la recherche v par une formule matriciel . excel ne remplace pas un vrai logiciel sous S QUEL par exemple
tu partages mon avis ou pas

Il ne faut JAMAIS, surtout avec excel version 2007 et suivantes copier une formule sur toute une colonne ou faire référence dans une formule à l'intégralité d'une colonne.
Le faire avec une formule matricielle est encore 10000 fois pire.

Encore une fois je ne peux que te dire de lire les liens que je t'ai indiqué. J'ai pris la peine d'écrire un certains nombre de conseils, ce n'est pas pour en faire un copier coller ici. Travailler avec des TABLEAUX excel (onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau permet de travailler facilement avec uniquemen le nombre de lignes renseignées (et pas besoin de prévoir des lignes vides pour accueillir des données le jour ou elles arriveront).
Si tu as 100 000 lignes de données (lignes pas cellules) ou plus envisage excel. Si tu en as quelques milliers, aucun problème à le faire avec excel mais il faut le faire correctement. Ce sera cette fois vraiment ma dernière intervention sur ce fil.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
855
Réponses
3
Affichages
222
Réponses
2
Affichages
188
Deleted member 453598
D
Réponses
3
Affichages
220
Réponses
6
Affichages
569
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
324
Réponses
10
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…