comment copier un tableau word dans excel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanlukv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanlukv

Guest
coucou à tous,

J'ai un ptit soucis, j'ai une série de tableaux dans differents fichiers word et je souhaiterai les copier dans les feuilles excel.

les tableaux ont la particularités d'avoir plusieurs paragraphe de texte dans une ligne.
Y aurait il un moyen de copier les lignes des tableaux dans excel tout en gardant les paragraphes dans les lignes excel.

Actuellement quand je copie, excel me positionne chaque paragraphe dans une ligne ce qui m'a obligé à créer une fonction qui concatene mes lignes. Malheureusement je perd beaucoup de temps car j'ai pres de 370 tableaux a copier.

J'espere que je suis assez clair dans mon explication et que quelqu'un aura une idée pour m'aider.

merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider

Bonjour,

J'ai pas la solution miracle mais pour éviter déjà d'avoir à concaténer les lignes dans excel,

j'ai testé ceci :

je fais un tableau dans word, avec des paragraphes,

je copie ce tableau,

et dans excel, je fais Edition, Collage Spécial et je choisis Texte.

Chaque texte se trouve dans une colonne distincte.
Dans la colonne dans laquelle j'avais plusieurs paragraphes, j'ai fait un format cellule, et cocher sur retour à la ligne,
je me retrouve avec une cellule ayant tout le texte aligné l'un en dessous de l'autre, identique à word.

une piste...

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
276
wDog66
W
Réponses
22
Affichages
934
Réponses